Publicité

11 mars 2010 - 13:38

25 ans d’évolution avec les femmes du Val Saint-François

Windsor – C’est sous le thème « 25 ans d’évolution avec les femmes du Val » que le Centre des femmes du Val-Saint-François célébrait, le 5 mars dernier, 25 ans de contribution dans la communauté en présence de plus de 130 invités. Pour rendre compte de cette évolution, l’image des saisons avait été retenue.

Les saisons, parce qu’elles permettent de se situer dans le temps, parce qu’elles sont porteuses de changements et que chacune d’elles a son rôle - naissance, semailles, moissons, dormance - étroitement liées entre elles.
Les invités à la soirée ont assisté, par l’entremise d’une présentation multimédia, à la succession des saisons. Le printemps, porteur de tous les espoirs du tout début en 1981. L’été des années laborieuses du développement, ponctué de déménagements. L’automne des fastes années, les glorieuses, celles qui ont fait la renommée de l’organisme avec les célèbres mardis-mercredis rencontres. L’hiver, saison de la réorganisation, marqué d’années exigeantes. Puis, la 5e saison, celle de la renaissance, où tous les espoirs sont de nouveau permis.

La dernière partie de la soirée était consacrée à souligner le lancement de la Marche mondiale des femmes 2010. Après la reprise de la chanson Du pain et des roses, qui a fait époque en 1995, les 5 revendications québécoises qui seront portées lors de la Marche en octobre 2010 ont été présentées.

 La soirée s’est terminée par un hommage à une femme du Val, Madame Thérèse Malenfant, pour son engagement exemplaire à la vie de la communauté. Le travail exceptionnel de Danielle Lafleur, secrétaire du CFVSF depuis presque 20 ans, a également été souligné avec émotions.

Hommage à Danielle Lafleur pour 20 ans d’investissement comme travailleuse au CFVSF.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.