Publicité

9 mars 2010 - 13:31

Ça bouge au réseau des gens d'affaires du Val Saint-François.

Windsor  – Le Réseau des jeunes gens d’affaires du Val-Saint-François est en période de recrutement pour l’année 2010. Au coût de 40 $, l’adhésion annuelle donne droit à plusieurs privilèges, comme des tarifs spéciaux et des invitations exclusives.

ÉVÉNEMENTS À VENIR
Le mardi 16 mars prochain, les membres du Réseau sont attendus à 7 h 30 à la Brasserie Lac Brompton pour s’entretenir avec M. Pierre Pichette, vice-président communications et affaires publiques chez BRP. Suivra une visite de l’usine de Valcourt. L’activité, réservée aux membres, est complètement gratuite, grâce à BRP et au Centre financier aux entreprises Desjardins.

Le jeudi 15 avril aura lieu le traditionnel souper tournant à la cabane à sucre Au Bec sucré à Valcourt. Un tarif spécial sera bien sûr disponible pour les membres.

Le 3 juin, les entrepreneurs de la relève sont invités à un tournoi de golf conjoint avec la Jeune chambre de commerce de Sherbrooke au Club de golf de Sherbrooke.

Des formations et des visites d’entreprises seront également annoncées sous peu.

LE RÉSEAU SUR INTERNET
Un groupe Facebook permet également aux gens d’affaires de la région de connaître avant tout le monde les événements à venir et les nouvelles du Réseau.

NOUVEAU PRÉSIDENT
Après avoir acquis de l’expérience dans la vente, M. Benoît Lefebvre a décidé de démarrer son entreprise dans ce domaine, Lefebvre Optimisation, à Saint-Denis-de-Brompton en 2009. Il a récemment entamé son premier mandat comme président du Réseau.

REGROUPEMENT
Notons finalement que le Réseau des jeunes gens d’affaires est membres du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, qui représente plus de 6000 membres. Ceci donne accès aux membres du Réseau à des opportunités de développement très puissantes, telles des missions commerciales à l’étranger, la série d’événements des jeunes leaders et le congrès annuel.

Le Réseau des jeunes gens d’affaires du Val-Saint-François se veut un réseau d’individus avant tout axé sur le développement du réseau de contacts et des compétences de ses membres par des activités sociales, des formations et des visites d’entreprises. Mis sur pied à l’automne 2006, il regroupe des jeunes âgés de 40 ans et moins qui occupent un poste décisionnel dans une entreprise, possèdent une entreprise, sont en situation de relève ou encore sont des élus dans le Val-Saint-François.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.