Publicité

8 mars 2010 - 13:20

Parc Industriel de Windsor. Des terrains pourront être assignés à de nouvelles normes de zonage

Windsor (RC) – La Ville de Windsor a reçu en début d’année une réponse favorable du gouvernement du Québec pour une portion de terrains pouvant permettre le prolongement du Parc industriel du côté nord-ouest, soit en parallèle avec le 11e rang.

Inclus dans une portion zonée agricole, ces terrains d’une surface totalisant 24,659 hectares pourront être consacrés au développement industriel, mais une période de temps est nécessaire avant que la Ville et le Comité de promotion industrielle de la zone Windsor (CPIZW) soient en mesure de débuter les aménagements requis. « Il y a des normes à remplir et des démarches de représentation à suivre. Ce n’est probablement pas avant un an que nous pourrons être fixés sur l’avenir de ces terrains. Le fait de savoir que le zonage peut être modifié à nos attentes est cependant une excellente nouvelle. La poursuite du développement industriel demeure une priorité importante et nous avons besoin d’espace pour attirer de nouveaux investisseurs «, considère la mairesse Sylvie Bureau, qui est également membre du conseil d’administration du CPIZW.

À la possibilité de pouvoir disposer d’un espace accru s’ajoute celle d’une nouvelle perspective à l’accès au Parc industriel. Depuis quelques années, tant l’administration municipale que les responsables du CPIZW envisagent la possibilité d’une nouvelle entrée vers le parc afin de diminuer le trafic lourd qui circule sur la rue Saint-Georges. Trois options d’accès peuvent se dessiner, l’une vers le 11e rang, l’autre en direction du chemin Goshen et une autre en direction de la rue Principale. Dans tous les cas, des ententes devront être conclues avec les propriétaires des zones concernées, dont la Municipalité de Val-Joli.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.