Publicité

1 mars 2010 - 08:21

Foyer d’incendie maîtrisé dans une maison située sur 143 à Val-Joli

Val-Joli (RC) – Malgré des dommages pouvant s’élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars, une maison située au 139 de la route 143, entre Richmond et Windsor, a pu être épargné avant que la chaleur et le feu atteignent d’autres portions. Vers 15 h 30 jeudi dernier, les pompiers de Windsor-Val-Joli se sont dirigés rapidement sur les lieux après avoir reçu trois appels 911 de personnes disant avoir vu de la fumée s’échapper. Un appel laissait entendre qu’une personne pouvait être à l’intérieur, ce qui n’était heureusement pas le cas.

La maison familiale de deux étages, propriété de Christian Saint-Pierre,  était vide lorsqu’une chaleur intense irradiait l’espace où se trouve le poêle à bois. « À notre arrivée, on pouvait voir la fumée s’échapper près de la cheminée et une fenêtre éclatée par la chaleur. En fait, ce n’est pas l’eau ou les flammes qui ont causé le plus de dommages, mais la chaleur », a constaté le directeur du Service intermunicipal d’incendie, Michael Beattie.

Les pompiers de Richmond sont venus prêter main-forte à ceux de Windsor-Val-Joli. Leur contribution a été appréciée par le directeur de la brigade intermunicipale, qui indique que le feu a pu être maîtrisé après une bonne heure de travail. Par ailleurs, les ambulanciers et la Sûreté du Québec ont aussi été rapidement sur place, craignant les premières informations laissant entrevoir la possibilité qu’une personne soit à l’intérieur de la maison.

Si les signes de l’incendie sont minimes de l’extérieur, la chaleur a causé des dommages considérables sur une partie des deux étages de la maison et du sous-sol.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.