Publicité

28 février 2010 - 13:04

La Corporation de développement communautaire (CDC) du Val-Saint-François dévoile la contribution de 22 organismes communautaires

Richmond - La CDC du Val-Saint-François dévoile les résultats d’un portrait qu’elle a réalisé sur l’impact de 22 organismes communautaires à l’économie locale de la MRC du Val-Saint-François. Ce portrait confirme l’importance des organismes communautaires au développement économique de la région.

Des travailleurs dévoués
On dénombre au total 180 emplois dans le milieu communautaire de la MRC du Val-Saint-François. Non seulement les groupes communautaires contribuent au développement social, mais ils représentent également un secteur créateur d’emplois. Avec plus de quatre millions de dollars versés en salaires, il s’agit selon nous d’une contribution significative à l’essor économique de notre MRC.

Des citoyens engagés
Mais au-delà des simples données financières, ce qui ressort principalement de ce portrait sont les donnés qui traduisent l’implication des citoyennes et des citoyens du Val-Saint-François dans l’amélioration des conditions de vie de leur milieu. Annuellement, près de 650 bénévoles se partagent plus de 60 000 heures de bénévolat. Isabelle Forcier, présidente de l’organisme, explique que « grâce au dévouement des bénévoles de la région, les organismes communautaires représentent d’importantes ressources impliquées dans notre quotidien. Ils offrent des dizaines d’activités et maints services auprès de la population et peuvent ainsi rejoindre des milliers de personnes annuellement. »

La contribution sociale de ces organismes est indispensable pour notre communauté et force est de constater qu’ils sont également des acteurs de développement économique tout aussi importants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.