Publicité

21 février 2010 - 10:00

«Le Gouvernement doit saisir l'occasion pour Richmond-Arthabaska » André Bellavance

Victoriaville– La tournée de consultations prébudgétaires du Bloc Québécois s’est arrêtée dans la circonscription de Richmond-Arthabaska aujourd’hui alors que le député André Bellavance recevait son collègue Daniel Paillé, député d’Hochelaga, porte-parole du Bloc Québécois en matière de finances et ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie et membre du Conseil du trésor sous Jacques Parizeau.  Une vingtaine d’intervenants des secteurs économique, agricole, culturel, communautaire, municipal, féminin et jeunesse notamment, étaient réunis à la Place Rita St-Pierre de Victoriaville pour discuter de leurs priorités en vue du prochain budget fédéral qui sera présenté le 4 mars prochain.  « Il est primordial d’entendre les demandes et les préoccupations provenant de chez nous afin de les relayer au gouvernement par le biais de notre plan budgétaire » a indiqué le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.

« Les transferts au Québec ont été plafonnés et le gouvernement refuse toujours de rendre justice au Québec en lui versant la compensation de 2,2 milliards de dollars pour l’harmonisation des taxes.  Les secteurs manufacturier et forestier sont toujours mis de côté et une véritable réforme de l’assurance-emploi se fait toujours attendre.  Ce constat fait, le gouvernement fédéral doit saisir l’occasion pour Richmond-Arthabaska et le Québec » a ajouté le député du Bloc Québécois.

Des mesures pour soutenir notre économie

Daniel Paillé a pour sa part expliqué que les propositions du Bloc Québécois visent entre autres à assurer une relance vigoureuse et surtout durable à l’économie québécoise tout en s’attaquant au déficit.  « Nous envisageons de procéder à un examen approfondi des dépenses militaires, évaluées à 490 milliards de dollars pour les 20 prochaines années. Il faut également agir avec force contre l’utilisation des paradis fiscaux, même chose pour les pétrolières qui bénéficient de généreux privilèges fiscaux et qui doivent, elles aussi, contribuer à la lutte au déficit. Enfin, il y a moyen d’économiser des milliards dans les dépenses de fonctionnement d’Ottawa, et ce, sans réduire un seul transfert, sans couper un seul programme et sans congédier un seul fonctionnaire », a énuméré Daniel Paillé.  « Le Bloc Québécois a de nombreuses propositions raisonnables et chiffrées qui permettraient au Québec de tirer son épingle du jeu », a conclu André Bellavance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.