Publicité

16 février 2010 - 09:05

Dons des Filles d’Isabelle aux paroisses Saint-François-Xavier et Saint-Philippe

Windsor (RC) – La régente des Filles d’Isabelle de Windsor, Madeleine Ouellette, et la responsable des tricots et du service de repas après funérailles, Berhe Bégin, ont remis vendredi deux dons totalisant 1500 $ au prêtre Guy Giroux, curé des paroisses Saint-François-Xavier et Saint-Philippe. Un montant de 1000 $ a été réservé à la Fabrique Saint-Philippe tandis que 500 $ iront à la Fabrique Saint-François-Xavier.

Les deux membres de l’organisme étaient heureuses de remettre ces sommes aux paroisses. « Nous n’avions pas fait de dons aux deux fabriques depuis la réparation du toit de l’église Saint-Philippe. L’occasion est propice pour nous grâce aux profits qui proviennent des repas que nous servons après les funérailles ainsi que de la vente des billets pour nos partages de 50 $. Un important don de laine pour nos tricots réservés aux paniers de Noël facilite aussi cette contribution aux deux paroisses », précise Mme Ouellette.
Le curé Guy Giroux a reçu les deux montants avec bonheur. « Des dons comme ceux-ci sont toujours appréciés. Nos deux paroisses se tirent bien d’affaires, mais beaucoup d’autres n’ont pas assez d’argent pour l’essentiel. C’est justement avec des contributions comme celles des Filles d’Isabelle que nous réussissons à nous en sortir », considère le prêtre.

Du côté de l’organisme, la remise des deux dons traduit une bonne vitalité au plan des activités et du bénévolat. Les Filles d’Isabelle de Windsor comptent actuellement 142 membres qui s’impliquent au plan communautaire, entre autres auprès des Chevaliers de Colomb et lors des cliniques de sang d’Héma-Québec. Mentionnons que l’une des membres de l’organisme, Monique Morin, agit à titre de régente d’État pour les Cantons-de-l’Est. De plus, une ex-membre native de Windsor et qui s’est par la suite intégrée les cercles de Richmond et Magog, Christiane Saint-Cyr Chagnon, est désignée au poste de régente internationale.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.