Publicité

21 janvier 2010 - 12:57

Pas d’augmentation de taxes à Saint-Denis-de-Brompton

Saint-Denis (RC) – Le conseil municipal de Saint-Denis-de-Brompton a adopté le budget 2010 lors de l’assemblée spéciale du 18 janvier. Ce budget, qualifié de responsable par le maire Claude Boucher, présente le même taux de taxe foncière générale qu’en 2009 soit 0,59.9 $ du 100 $ d’évaluation, demeurant ainsi l’un des plus bas de la région estrienne.
Le rôle d’évaluation imposable en début d’année s’établit à 351 660 100 M $, en hausse de 11 011 800 M $ par rapport à l’année précédente. Les prévisions de revenus sont de 4 103 288 M $ pour des dépenses de 3 585 265 M $, dégageant ainsi un surplus de 518 023 $ qui sera affecté en partie à des projets spéciaux.

Le conseil a choisi de donner priorité aux travaux d’infrastructures municipales et profiter du programme PRECO qui finance partiellement le renouvellement des conduites d’eaux potables et d’eaux usées.
La mise à niveau des infrastructures de loisirs dont l’amélioration du terrain des loisirs, l’achat de pinces de désincarcération pour le service d’incendie, la poursuite du programme de formation des pompiers et des travaux de voirie nécessitant des réparations urgentes seront également traités prioritairement.

La tarification des services demeure au même niveau que l’an dernier sauf pour les matières résiduelles (la cueillette des déchets incluant la cueillette sélective et l’enfouissement des déchets) qui augmentent de 4 $ à 6 $ par unité de logement résultant des augmentations aux contrats et ententes avec les fournisseurs.

« Ce budget reflète notre souci d’offrir des services de qualité tout en considérant la capacité de payer des contribuables de Saint-Denis-de-Brompton », considère le maire Boucher, qui est également préfet de la MRC du Val-Saint-François.

D’autre part, diverses activités et projets seront réalisés dans le cadre du 75ième anniversaire de la municipalité. Les élus indiquent que les Saint-Denisiennes et Saint-Denisiens seront sollicités autrement que par des taxes pour la réussite de cet événement important qui sera plutôt supporter par le bénévolat et les contributions volontaires.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.