Publicité

23 janvier 2010 - 12:23

Le député Etienne-Alexis Boucher encourage la population à agir localement pour Haïti

Windsor – Le député de Johnson, Etienne-Alexis Boucher, encourage la population à poser un geste local pour venir en aide au peuple haïtien. « Je crois sincèrement qu’il n’y a pas de petit geste lorsque vient le temps de démontrer notre solidarité envers la population d’un pays aussi affecté qu’Haïti. Chaque action posée, si petite soit-elle, prend toute son importance face à un tel drame humain. » déclare M. Boucher.
Dans ce sens, le député de Johnson invite la population à venir déposer des dons directement à son bureau de Windsor. « Peu importe les montants, nous allons recueillir les dons des citoyens et citoyennes et nous allons les remettre aux organismes reconnus. »

La démarche du député de Johnson vient appuyer les efforts mis en place par les organismes et les commerces de la région. En effet, il est également possible d’effectuer des dons dans les différentes institutions financières de Windsor telles que la Caisse populaire, la Banque Nationale ainsi que la CIBC. Des commerces tels que l’épicerie Métro Brunelle et le marché Provigo Michel Hamel recueillent également des dons. De plus, M. Boucher répond à l’appel lancé par la chef de l’Opposition officielle, Pauline Marois, qui demande aux membres de son parti et de l’aile parlementaire de participer à cet effort collectif.  

« Il est urgent d’agir et de mettre tous les efforts en commun afin de venir en aide le plus rapidement possible aux victimes de cette catastrophe. C’est une véritable course contre la montre. » ajoute le député de Johnson.
Les personnes intéressées à faire un don peuvent se présenter au bureau du député de Johnson qui est situé au 32 de la rue Principale Nord à Windsor. Il est également possible de faire des dons via les sites Internet des organismes reconnus et implantés sur le terrain tels que Médecins Sans Frontières, OXFAM Québec, la Croix Rouge canadienne et l’UNICEF.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.