Publicité

19 janvier 2010 - 16:09

Mme Hélène Viger et la SSJB Mixte perpétue une tradition unique en Estrie

Richmond (GM) – La Société St-Jean-Baptiste Mixte de Richmond a perpétué une belle tradition dimanche dernier en tenant sa réception civique annuelle à l’Hôtel de Ville de Richmond.

Cette activité a réuni près d’une cinquantaine d’invités provenant de conseils municipaux et de différents organismes communautaires de la région de Richmond ainsi que les représentants de la SSJB du diocèse de Sherbrooke , dont la présidente Micheline Dupuis et le directeur Marcel Bureau.

Ceux-ci n’ont pas raté beaucoup de réception civique depuis le début de cette activité il y a maintenant près de 25 ans et ils se font toujours un plaisir de répondre à l’invitation des organisateurs << Malheureusement il n’y a plus de réception civique dans aucune autre municipalité en Estrie et je tiens à féliciter les dirigeants de la Société St-Jean-Baptiste Mixte de Richmond pour l’initiative qu’ils ont implantée il y a de cela près de 25 ans maintenant, a déclaré le directeur-général de la SSJB du diocèse de Sherbrooke, Marcel Bureau.

Je souhaite de tout cœur que la SSJB Mixte de Richmond poursuive cette belle tradition pendant plusieurs autres années car ce genre d’activité représente une occasion unique aux membres de différents organismes et de municipalités pour se rencontrer et prendre connaissance de leurs réalisations >>, a-t-il ajouté.

M. Bureau a également eu de bonnes paroles à l’endroit de Mme Hélène Viger qui vient de célébrer son 90e anniversaire de naissance. << C’est notre doyenne au niveau des sociétés St-Jean-Baptiste du diocèse et elle tient toujours le fort. Mme Viger est un bel exemple de dévouement et elle mérite toute notre admiration pour son travail >>, a fait remarquer M. Bureau.

Tradition
Le maire de Richmond Marc-André Martel a également parlé d’une belle tradition mise en place par Mme Viger et son équipe.
<< Cette tradition a été mise en place dès mon entrée en service comme maire au conseil municipal il y a près de 25 ans et elle se poursuit depuis 1987 grâce aux efforts de la Société St-Jean-Baptiste Mixte et de Mme Viger, a-t-il dit. Ces gens sont là s’impliquent beaucoup dans cette activité qui est très importante pour nous tous, car elle réuni les dirigeants de plusieurs organismes autant francophones qu’anglophones et ceux-ci se font un devoir d’y participer. C’est peut-être la seule fois dans l’année où les gens peuvent s’exprimer entre-eux et ils sont fiers de faire connaître leur organisme. La réception civique a sa raison d’être et c’était vraiment plaisant de voir autant de gens dimanche dernier >>, a déclaré M. Martel.

Activité appréciée
Malgré son âge des plus respectables, Mme Viger continue d’organiser cette activité à laquelle elle tient beaucoup d’ailleurs. Celle-ci s’est réjouie de la très bonne participation des organismes dimanche dernier et entend bien continuer cette tradition.

<< Tant que ma santé va le permettre, je vais continuer à organiser cette activité, mais je dois dire que ça devient de plus en plus difficile à chaque année, a fait savoir la présidente de la SSJB Mixte depuis 1979. Cependant quand l’activité débute, je me sens bien. Ca nous permet de voir beaucoup de gens et ceux-ci apprécient beaucoup cette activité. On apprend à se connaître davantage et si les gens sont contents, je suis contente >>, de conclure Mme Viger.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.