Publicité

31 décembre 2009 - 12:00

Les élus du Canton de Cleveland ont adopté un programme triennal en immobilisations de l’ordre de 654 000 $

Ct Cleveland (GM) – Lors de l’adoption du budget 2010, les élus de la municipalité du Canton de Cleveland ont également conformément à la loi, approuvé un programme triennal en immobilisations qui nécessiteraient des déboursés de plus de 654 000 $ en 2010, 2011 et 2012.

Cependant il est à noter que ce programme n’est pas coulé dans le ciment et il peut varier selon les besoins de la municipalité. Quoi qu’il en soit en 2010, le conseil a prévu des dépenses de plus de 215 000 $, dont une somme de 109 348 $ servirait à des travaux sur le chemin Vallée et intersection du chemin Pease. Plus de 57 000 $ seraient octroyés à des travaux de nettoyage de fossés, transition et asphalte sur le chemin Mulvena.

Aussi une somme de 28 067 $ servirait à terminer la pose de l’asphalte sur un tronçon du chemin Healy. En plus de ces sommes 10 000 $ serviraient à préparer les fondations avec gravier des rues Orford et 5e Avenue ainsi qu’à changer des ponceaux sur le chemin Vallée.

À noter que les travaux d'immobilisations seront payés par la subvention à recevoir de la taxe d'accise, à l'exception des travaux de rechargement  d’ardoises qui seront payés avec le fonds réservé pour les carrières et sablières. Les travaux de la 5e Avenue et Orford ainsi que les achats informatiques et autres équipements seront payés avec les activités financières de l’année à courir.

Année financière 2008
Signalons qu’au cours de l’année 2008, la municipalité a terminé l’année financière avec un excédent des revenus sur les dépenses de l’ordre de 31 408 $ et le surplus accumulé était de 351 284 $.

Au cours de l’année 2009, la municipalité a procédé à l’installation de deux bornes sèches sur les chemins Banfill et Bédard ainsi qu’à l’installation d’une borne-fontaine au coin du chemin De la Rivière et de la route 143 afin de se conformer au schéma de couverture de risque en incendie de la MRC.

On a aussi poursuivi le rechargement avec de l’ardoise sur le chemin Barr, grâce à une subvention de 39 000$ du député Yvon Vallières et complété les travaux d’asphaltage sur les chemins Ouellette et Healy et le contrat pour l’installation de plaques d’identification de numéros civiques a été donné.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.