Publicité

29 décembre 2009 - 08:54

Robe du soir : Un objectif cinquante modèles

Windsor – Une seule et même robe du soir (robe longue de marque Joseph Ribkoff, taille 8 ans) a été modelée à ce jour par plus de 40 dames de tous les âges, sans égard à leur taille ou à leur grandeur! L’objectif est de dépasser les 50 modèles ; des dames de 15 à 66 ans qui ne sont pas des modèles professionnelles.

Ce type d’exercice n’est pas une première puisque le photographe londonnien Raven a été le premier à tenter l’expérience, il y a quelques années. Cette fois, la différence réside dans le fait que les modèles ne sont pas des professionnelles, mais des dames qui n’ont jamais eu le privilège de poser pour des photos de mode. Il s’agit d’une belle aventure, sorte de geste gratuit, qui permet de belles découvertes autant pour les modèles que pour ceux et celles qui iront voir les photos sur le site Web de l’Étincelle en tapant tout simplement «pierre pinard robe du soir» sur leur fureteur.

Jusqu’en octobre 2009, l’exercice était l’oeuvre exclusive d’un seul photographe, mais voilà que l’initiateur, Pierre Pinard, a décidé d’ouvrir l’expérience à huit de ses collaborateurs. L’objectif est d’enrichir la collection de clichés croqués par d’autres photographes. L’angle, la vision, le rendu et les situations vont faire en sorte d’enrichir la collection.

Les photos en 12 X 18 seront l’objet d’une série d’expositions à compter du milieu de janvier 2010 à la Galerie Château du Bel-Âge à Windsor pour ensuite entreprendre une tournée en Estrie. Les dates précises seront communiquées, début janvier 2010. Merci à toutes les dames qui se prêtent à l’exercice ainsi qu’au propriétaire de L’Étincelle, Claude Frenette, qui supporte l’initiative par le biais du journal et de l’Internet.

Pour voir les photos, cliquez sur le lien suivant: http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=121

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.