Publicité

22 décembre 2009 - 15:51

La clientèle du Provigo permet à Action-Partage de Windsor de récolter 1590 $

Windsor (RC) – Présents au Provigo de Windsor durant les deux dernières semaines afin de récolter des dons auprès de la clientèle, les bénévoles d’Action-Partage ont recueilli un total de 1 590 $. En l’espace d’un an et demi, le Marché d’alimentation Michel Hamel (Provigo) a permis à l’organisme de récolter un total de 4 995 $.

Le propriétaire de la franchise Provigo à Windsor, Michel Hamel, a choisi au départ d’encourager l’organisme Action-Partage via la campagne de levée de fonds « Donnez un peu, aidez beaucoup » mise de l’avant par Loblaw’s, qui possède les bannières Provigo au Québec. « Cette campagne a pour but d’aider au plan régional les organismes et banques alimentaires qui œuvre auprès des personnes dans le besoin. Je tiens cependant à ce que les dons du Provigo à Windsor soient remis à un organisme qui œuvrent pour la communauté locale et celles qui sont rattachées à la région windsoroise », précisait M. Hamel lors de la remise du chèque de 1590 $ qui avait lieu jeudi au marché d’alimentation.

La volonté que les fonds soient distribués localement a aussi conduit Michel Hamel à soutenir Action-Partage qui, au cours de l’année 2009, a dû composer avec le ralentissement de l’économie qui s’est fait sentir à Windsor et en région, mais également avec une coupure de subvention provenant de la Ville de Windsor, celle-ci devant sabrer plus d’un million de dollars à son budget en raison du litige qui l’oppose à Domtar.

L’attention de Michel Hamel et la disponibilité de la campagne promue par Loblaw’s a aidé Action-Partage à faire face aux demandes de dépannage. « Je remercie énormément M. Hamel et son équipe pour cet encouragement. Les personnes qui font leurs emplettes chez Provigo ont encore été très généreuses et nous les remercions de leur appui », tient à souligner le président d’Action Partage, André Cloutier.

C’est le marché d’alimentation qui avait la charge de recueillir le montant des cueillettes. Datant du mois d’août 2008, la première a permis une récolte de 1842 $ qui a été remise officiellement à l’organisme au mois de novembre. En avril 2009, une seconde collecte a généré des dons totalisant 1663 $ auxquels s’ajoutait les 200 $ provenant du fabriquant d’aliments Campbells, de même qu’un montant similaire en denrées. Avec la récente récolte de 1590 $, c’est plus de 5000 $ qui ont été remis à Action-Partage. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.