Publicité

20 décembre 2009 - 15:50

La Fondation Tirelire remet 1500 $ à l’organisme les Tabliers en folie du Val Saint-François

Richmond  - Le 3 décembre dernier, la Fondation Tirelire, mise sur pied par les producteurs de porcs du Québec, a remis un chèque totalisant 1 500 $ à l’organisme Les Tabliers en folie, cuisines collectives du Val Saint-François  afin de les aider à soulager la faim. « C’est grâce à la générosité des producteurs de porcs du Québec que la Fondation a pu remettre ces dons dans la région de l’Estrie » a déclaré M. Bruno Bouffard, 1er vice-président du Syndicat des producteurs de porcs de l’Estrie. « Cet organisme a été choisi car il gère avec soin ses inventaires et propose à leur clientèle des solutions et des ateliers qui s’harmonisent à notre mission, qui est de soulager la faim au Québec par des approches novatrices », de renchérir M. Bouffard.

«Pour l’organisme, c’est de l’argent neuf, qui va nous permettre d’acheter des denrées non-périssables que nos membres utilisent pour cuisiner. Plus nous avons les moyens d’acheter ces denrées, plus les membres peuvent cuisiner de grosse quantité de nourriture à moindre prix. » Souligne Nancy Gagnon, intervenante-cuisine de l’organisme.

Les producteurs de porcs ont toujours poursuivi leur démarche responsable destinée à répondre aux préoccupations des populations, des consommateurs, des communautés et des acteurs de l‘industrie porcine avec un seul désir, celui de durer. La dimension sociale fait partie intégrante du concept de développement durable. Grâce à la Fondation Tirelire, les producteurs de porcs du Québec désirent contribuer à l’amélioration de la santé de leurs concitoyens en appuyant financièrement des organismes qui permettent aux individus et aux familles dans le besoin de développer une autonomie en matière de sécurité alimentaire et ainsi améliorer leurs conditions de vie.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.