Publicité

19 décembre 2009 - 15:02

Des améliorations apportées à l’aréna de Richmond

Richmond (GM) – Grâce à l’entente Canada-Québec relative au programme Infrastructures de loisirs, la Ville de Richmond a été en mesure de concrétiser un projet visant à améliorer la structure et les équipements du centre sportif P.E. Lefebvre.

Ce projet a nécessité des investissements de l’ordre de 88 629 $ et chaque palier de gouvernement soit Développement économique Canada, le ministère des Affaires municipales du Québec et la Ville de Richmond, a injecté un montant de 29 543 $ dans le cadre de ce programme.

Le projet consiste notamment, à rénover une partie de la toiture située à l’avant de l’aréna, ce qui a été réalisé au cours des derniers jours, à remplacer des chaudières existantes au mazout (système de chauffage), à changer le tableau indicateur et la console ( le nouveau système sera installé au mois de janvier et sera de la même taille) à isoler l'intérieur de l'évaporateur du système de refroidissement, à installer un système de protection contre l'incendie relié à une centrale et à rebâtir un compresseur pour le système de réfrigération.

Entente
Rappelons que les gouvernements du Canada et du Québec ont conclu une entente afin d'accélérer la mise en chantier de projets touchant les infrastructures de loisirs, et ce, pour les deux prochaines années. À cet effet, la contribution du gouvernement du Canada est de 37,4 millions de dollars et celle du Québec est égale ou supérieure à 37,4 millions de dollars. Le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et l'administration de la municipalité ou de l'organisme visé se partageront le financement des projets d'infrastructures de loisirs. L'investissement aura ainsi un meilleur effet multiplicateur, à l'image des autres programmes d'infrastructures.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.