Publicité

12 décembre 2009 - 12:05

Le Csss du Val-Saint-François a vacciné près de 15 000 personnes en 6 semaines

Windsor – Depuis l’ouverture des centres de vaccination de Richmond, Windsor et Valcourt, le Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François a vacciné près de 15 000 personnes contre la grippe A (H1N1). Les infirmières du CSSS du Val-Saint-François se sont déplacées dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans toutes les résidences privées d’hébergement pour personnes âgées de la MRC du Val-Saint-François. Elles ont également vacciné la clientèle des centres d’hébergement et des centres de jour du CSSS du Val-Saint-François ainsi que la clientèle du service de Soutien à domicile. 

La vaccination se poursuit : la population invitée à se faire vacciner avant les fêtes
Jusqu’au 23 décembre, la population de Richmond, Windsor et Valcourt est appelée à prendre rendez-vous au 819 573-0038, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 20 h pour obtenir le vaccin contre la grippe A (H1N1). Il est à noter qu’à partir du 14 décembre, nous fermerons nos centres de vaccination. Les personnes désirant recevoir le vaccin sont invitées à se présenter dans les CLSC de Richmond, Windsor et Valcourt sur rendez-vous.

Voyageurs
La transmission de l’influenza demeure répandue dans les zones tropicales et les destinations soleil fréquemment visitées par les voyageurs. La Direction de santé publique de l’Estrie incite fortement les voyageurs à se prévaloir du vaccin conter la grippe A (H1N1), et ce, au minimum sept à dix jours avant leur départ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.