Publicité

13 décembre 2009 - 11:49

« Travailler pour mes citoyens est un plaisir constant » -Etienne-Alexis Boucher

Toutes les réactions 1

Windsor – Le député de Johnson à l’Assemblée nationale, monsieur Etienne-Alexis Boucher, dresse le bilan de la première année de son mandat. Fier de représenter les citoyens de Johnson, M. Boucher s’est impliqué avec succès dans plusieurs dossiers, incluant la relance du Grand Prix de Valcourt et l’obtention de subventions pour l’aréna d’Acton Vale et les égouts de Roxton Pond. M. Boucher critique par ailleurs le bilan désastreux du gouvernement libéral.

M. Boucher mentionne d’entrée de jeu sa fierté et son plaisir de travailler pour tous les citoyens de sa circonscription. « D’abord, je tiens à remercier sincèrement mes concitoyens qui m’ont donné le privilège de les représenter à l’Assemblée nationale. Tous les jours, je travaille en pensant à eux. J’ai appris énormément depuis un an, et j’espère pouvoir continuer encore de nombreuses années », a déclaré M. Boucher.

M. Boucher critique sévèrement le bilan du gouvernement Charest. « Jean Charest n’a pas perdu de temps pour revenir à ses vieilles habitudes. Après avoir menti effrontément durant la campagne électorale, M. Charest nous a annoncé un retour au déficit. Il a aussi fait exploser la dette du Québec. Depuis sa réélection, le gouvernement Charest a fait monter la dette du Québec de 11 milliards $, pour un total de 43 milliards $ depuis 2003. À cela s’ajoute les problèmes d’éthique du gouvernement libéral. Leur nouveau député, et ancien président du Parti libéral, Jean D’Amours, est sous enquête par le commissaire au lobbysme et par l’Ordre des ingénieurs. Le Ministre David Whissel a dû démissionner pour apparence de conflit d’intérêt. Mais le plus troublant, c’est que Jean Charest refuse une enquête publique sur les allégations de corruption dans le monde de la construction et dans l’attribution de contrats gouvernementaux, et ce malgré le souhait d’une écrasante majorité de citoyens. D’ailleurs, j’invite la population à signer la pétition réclamant une commission d’enquête publique à http://www.assnat.qc.ca/petition/ListeFr.aspx », a mentionné M. Boucher.

Un autre dossier pour lequel le gouvernement ne devrait pas être fier concerne la défense du français au Québec. « En refusant de défendre le droit du Québec d’exiger un enseignement en français, le gouvernement Charest cède à la Cour Suprême du Canada et renonce à défendre le français, qui constitue la base de notre culture. M. Charest doit défendre la loi 104 », affirme M. Boucher.

En Estrie, les dossiers des FIER et du Mont-Orford nous permettent de juger des faiblesses du gouvernement libéral. « Le printemps dernier, l’Opposition officielle a dévoilé plusieurs irrégularités dans le fonctionnement des FIER, sensés servir de capital de risque pour le développement des entreprises dans la région. On a appris que les FIER étaient investis dans la région de Montréal, notamment dans un hôtel de luxe pour chiens. Concernant le Mont-Orford, le comportement du gouvernement est totalement inadmissible. La Ministre Beauchamp refuse de régler le problème. Elle déclarait il y a trois semaines être pressée de régler le dossier, et maintenant on apprend que le gouvernement se donne jusqu’en juin 2010 pour clore un dossier qui traîne depuis 2006. »

Durant la première année de son mandat, M. Boucher a été particulièrement occupé dans sa circonscription. « J’ai mené plusieurs dossiers de front. Je peux dire que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Du litige opposant Windsor à la Domtar aux difficultés de BRP, j’ai eu à traiter de dossiers majeurs pour la région. Aussi, je suis particulièrement fier d’avoir obtenu les subventions pour la rénovation de l’aréna d’Acton Vale et les égouts de Roxton Pond. J’ai enfin mis beaucoup d’énergie à la relance du Grand Prix Ski Doo de Valcourt. Cet événement a un statut symbolique pour notre région, et je n’acceptais pas que tout se termine en raison d’une fraude », a précisé le député de Johnson.

M. Boucher entrevoit aussi le travail à venir pour la prochaine année. « Cet automne, j’ai interrogé les dirigeants d’Hydro-Québec sur la construction d’une nouvelle ligne de transmission entre le poste Des-Cantons et la Nouvelle-Angleterre. Je tiens à suivre ce dossier de près étant donné les répercussions qu’il pourrait avoir sur notre territoire. Je continue à travailler afin de permettre aux agriculteurs de la région d’avoir accès au marché des institutions publiques. La mise sur pied d’un groupe de médecine familiale dans le Val-Saint-François fait aussi partie des dossiers auxquels j’accorderai une attention particulière. Enfin, concernant internet haute-vitesse, j’ai l’intention, au cours des mois qui viennent, de rencontrer les différents intervenants dans le dossiers et voir si je peux contribuer à régler ce manque de service », a conclu M. Boucher.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • moi je crois que ce n est pas un tres grand plaisir car ca fait quelques fois que je communique a ton bureau et je j ai jamais eu de retour d appel comme je peu voir tu n est gère mieux que tom père la été c est ca être ds l opposition c est de la merde pierre dupuis 569 rg 12 val-joli

    pierre dupuis - 2009-12-15 17:54