Publicité

10 décembre 2009 - 09:41

Marché de Noël samedi à l’école Saint-Gabriel de Windsor

Windsor (RC) – C’est samedi, le 12 décembre, que les « lutins » de l’école Saint-Gabriel tiendront leur premier marché de Noël, de 10 h à 13 h. Toute la population de Windsor et de la région est invitée à découvrir des articles et objets confectionnés par les élèves de l’école. L’argent recueilli servira à financer des activités scolaires.

C’est au départ la direction et les enseignants de l’école qui ont songé à trouver un moyen pour assurer le financement des activités (projets, sorties et autres volets) en vue de l’année scolaire 2009-2010. Avec l’apport du comité de parents, le concept du marché de Noël s’est profilé et dès le mois d’octobre, les élèves de toutes les classes ont commencé à confectionner divers articles pour la période de fêtes, tels que des foulards, des colliers, des bougies et des cartes de Noël. Certains ont même fabriqué des chocolats tandis que d’autres ont façonné des boules de Noël avec des graines pour les oiseaux.

Les visiteurs pourront aussi se procurer un CD qui regroupe des classiques du temps des fêtes, mais aussi des pièces composées par les jeunes de l’école. Chacune des classes a participé avec l’enregistrement de deux pièces. Professeur de musique à Saint-Gabriel, Bernard Guay, a soutenu et encouragé les jeunes pour la création de cet album.

Tous les élèves souhaitent les que gens seront nombreux à l’occasion de ce premier marché de Noël.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.