Publicité

3 décembre 2009 - 11:29

Pas de couche de pavage temporaire sur la rue Principale à Windsor

Windsor (RC) – En raison de la saison froide qui s’installe et de l’asphalte qui n’est plus disponible à cette période de l’année, le ministère des Transports a finalement délaissé l’option d’une couche de pavage temporaire pour la portion de la rue Principale située entre le marché d’alimentation Métro-Brunelle et l’intersection Saint-Antoine dans le secteur Saint-Gabriel.

Bien que L’Étincelle ait indiqué récemment de source sûre que les travaux d’asphaltage sur les rues Saint-Georges et Principale ne seraient pas complétés cette année, la Direction de l’Estrie du ministère des Transports du Québec (MTQ) tient à préciser que sa décision initiale ne relevait pas d’un manque de fonds à son enveloppe budgétaire.

« Ce n’est absolument pas une question de budget, mais de température. L’adhérence du pavé demeure bonne par temps froid lorsqu’il est étendu sur une surface en gravier, comme c’est le cas pour la zone centrale du chantier de l’intersection des routes 143 et 249 qui a été asphaltée au début de la semaine. Par contre, lorsque le pavage se fait par temps froid sur un sol déjà asphalté, l’adhérence risque d’être moins bonne », précise Hélène Beauchesne, porte-parole de la Direction de l’Estrie.

Du reste, l’arrivée du temps froid écarte les perspectives d’une option temporaire. Mme Beauchesne précise cependant que l’asphaltage de la rue Saint-Georges, d’est en ouest, est déjà inscrit au calendrier des travaux pour 2010, tout comme la portion restante sur la rue Principale.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.