Publicité

28 novembre 2009 - 17:52

Rue Saint-Georges à Windsor: L’interdiction de stationner est levée

Toutes les réactions 1

Windsor (RC) – Instaurée à l’amorce du chantier de l’intersection des routes 143 et 249 à Windsor, l’interdiction de stationner un véhicule sur la rue Saint-Georges, de la 5e avenue à la rue Principale Nord, est levée depuis vendredi. Il est à noter que les sens uniques inscrits aux rues Lemire, Longpré et Jean-XXIII dans le secteur de l’Hötel de ville demeurent en place.

Au seuil de la période des fêtes et à un mois de Noël, ce retour à la normale survient juste à temps pour les commerçants qui appréhendaient l’effet de cette réglementation temporaire sur leurs clientèles. Si ce sont avant tout les commerces situés au cœur du chantier qui ont écopé, ceux de la rue Saint-Georges ont également ressenti l’effet des travaux en raison d’une partie de la clientèle habituée de se garer devant les commerces.

Les responsables du chantier ont cependant décidé de couper les places de stationnement sur Saint-Georges afin d’éviter les risques d’accident et d’accrochage en raison du trafic lourd résultant du chantier, mais aussi en tenant compte de la circulation inhabituelle causée par les détours et les bouchons.

Si certains commerçants ont craint que le stationnement ne soit pas rétabli sur Saint-Georges, le conseil municipal avait indiqué lors de la séance régulière de novembre le retour à la réglementation habituelle dès la fin des travaux.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Comme on dit souvent, on ne peut pas plaire à Dieu et à Son Père! Je trouvais ça génial de pouvoir circuler plus facilement sur la rue St. Georges. L'interdiction de stationner ne m'a jamais empêché d'aller chez les commerçants de cette rue. Il y avait toujours des places dans les stationnements derrière les édifices, dans les stationnements municipal ou dans les rues avoisinantes.

    C. Labrecque - 2009-11-28 04:53