Publicité

23 septembre 2009 - 14:15

Pierre Gandmont candidat à la Mairie de Cleveland

Ct Cleveland (GM) – Des élections municipales sont prévues au Québec le 1er novembre prochain et dans la municipalité du Canton de Cleveland, quatre des sept élus sortant de charge, solliciteront un nouveau mandat.
Il s’agit dans un premier temps de Pierre Grandmont, qui après avoir représenté les électeurs du district numéro 6 pendant les 14 dernières années, a indiqué qu’il convoitait le poste de maire, lequel sera vacant à la suite du retrait de la vie politique annoncée plus tôt cette année par Gerald Badger. M. Badger avait en effet confirmé son retrait après avoir occupé le poste de maire pendant les 14 dernières années.

M. Grandmont se dit prêt  à relever ce nouveau défi grâce à l’expérience et les connaissances acquises au conseil municipal depuis 1995. « Au cours des 15 dernières années, le conseil a accompli de bonnes choses pour les citoyens du Canton de Cleveland et tout va bien dans la municipalité. Je suis fier du bilan de l’équipe et j’ai bien l’intention d’assurer une continuité à la mairie, a déclaré M. Grandmont.  La situation financière de la municipalité est saine, nous n’avons aucune dette et nos relations avec la Ville de Richmond sont très bonnes. J’entends d’ailleurs continuer la politique actuelle du conseil et offrir ma disponibilité à tous nos citoyens, car j’ai le temps pour le faire. Le monde municipal a beaucoup changé au fil des ans et c’est important de pouvoir compter sur une personne qui aura le temps de s’en occuper », a-t-il dit.

Conseillers
Parmi les autres élus qui ont confirmé leurs candidatures, il y a John Vanderwal au district numéro 4. Celui-ci qui compte 10 années d’expérience au conseil, a bien l’intention de continuer à servir les citoyens de son secteur et assurer une continuité.

Au district numéro 5, Henri Schroeders a aussi confirmé sa candidature, lui qui est en poste depuis 10 ans également. Il s’est dit prêt à continuer et aimerait bien s’occuper de la voirie et des Loisirs.
Conseiller au district numéro 3, Herman Herbers a aussi fait savoir qu’il sollicitera un nouveau mandat, lui qui avoue aimer l’expérience. Il a eu la responsabilité des comités des Loisirs et de l’administration.

Postes à combler
C’est donc dire que trois postes de conseillers seront comblés par des nouveaux venus en raison du départ des conseillers actuellement en poste. Il s’agit du siège numéro 1 occupé par David Crack senior depuis les 10 dernières années.

Le poste du district numéro 6 occupé par Pierre Grandmont sera libre tout comme le district numéro 2, poste que détenait auparavant Bertrand Ménard, lequel a remis sa démission il y a plus d’une année maintenant. Cependant il y aurait déjà des personnes qui se sont montrés intéressés à occuper ces postes. On parle de Claude Gendron au siège numéro 6, le fils de David Crack senior, David junior au district numéro 1 et Jean-Claude Durocher au siège numéro 2.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.