Publicité

22 septembre 2009 - 18:18

St-Claude. Diane Roy et Marco Scrosati tiennent à poursuivre leur travail pour quatre autres années

Saint-Claude (RC) – Diane Roy et Marco Scrosati, qui sont respectivement conseillère et conseiller aux districts 6 et 2 à la Municipalité de Saint-Claude, ont décidé d’annoncer ensemble qu’ils solliciteraient un deuxième mandat aux élections du 1er novembre prochain. Leur motivation est de poursuivre le travail déjà entrepris dans un esprit d’équipe, mais c’est aussi l’occasion de lancer un appel aux citoyennes et citoyens de Saint-Claude qui seraient prêts à s’impliquer en politique municipale.

Un appel qui arrive à point à l’approche du dépôt des candidatures puisque sur les six conseillers en poste, quatre ne seront pas de retour pour les quatre prochaines années. Les conseillers Claude Bazin, Jean-Paul L’Heureux et Robert Plante ne se porteront pas candidats de nouveau tandis que le district de l’ex-conseiller Émilien Dubreuil est vacant depuis avril dernier. Ces départs résultent de décisions personnelles qui ne mettent pas en cause le bon fonctionnement du conseil municipal, mais à part les mises en candidatures prochaines de Diane Roy, Marco Scrosati et du maire Hervé Provencher, quatre autre postes sont à combler.

« Je suis membre de l’Association des eaux et des berges du lac Boissonneault et j’habite à cet endroit le chalet familial de mes grands-parents, ce qui m’a permis de revenir à mes sources. J’adore mon milieu de vie et j’ai été très attentive aux efforts qui sont fait pour améliorer le lac et son environnement. Quand M. Régis Fréchette est décédé, il y a trois ans et demi, on m’a sollicité pour occuper son siège au conseil municipal. J’ai hésité parce je n’avais pas d’expérience et que j’étais déjà occupé par mon travail à temps plein et mes enfants. Malgré mon horaire, j’ai fait le saut et je ne le regrette pas », précise Diane Roy.

La conseillère du district 6 considère avoir beaucoup appris sur l’ensemble des affaires municipales et retient la qualité des échanges et du travail avec les autres membres du conseil. « Nous pouvons avoir des divergences de vue entre nous, mais nous arrivons à des solutions qui font en sorte que les dossiers avancent et qu’il y a des réalisations. J’aimerais bien que des gens de Saint-Claude s’impliquent, particulièrement les femmes qui hésitent à s’impliquer en politique municipale. Je suis à même de prouver que l’intégration et l’apprentissage se font très bien et que l’implication est intéressante », considère Mme Roy.

Marco Scrosati abonde dans le même sens. Lui aussi souhaite que des hommes et des femmes posent leur candidature pour les prochaines élections afin que le conseil municipal profite d’une continuité efficace. « Beaucoup de travail a été accompli depuis quatre ans, mais il reste bien des choses à améliorer et il y a aussi des dossiers que nous devons prioriser. Je pense, entre autres, à l’accès Internet haute vitesse qui n’est pas encore disponible sur tout le territoire de Saint-Claude, incluant le lac. Ce dossier n’avance pas vite du côté de la MRC et il va falloir bientôt faire des pressions pour que ça bouge plus rapidement », prévoit M. Scrosati.

Faisant le compte des quatre dernières années avec sa collègue, le conseiller au district numéro 2 retient les améliorations qui ont été apportées aux infrastructures et équipements de la Municipalité. « Nous avons fait des dépenses importantes, mais elles étaient nécessaires pour maintenir nos acquis et, dans certains cas, être conforme avec la loi. Nous avons pu ainsi apporter des améliorations à la voirie et au service d’incendie, notamment avec l’achat d’un nouveau camion qui était nécessaire par rapport au schéma d’aménagement en couverture de risques. Des travaux ont été faits pour améliorer la structure de plusieurs chemins et deux nouvelles rues ont été construites pour le développement domiciliaire. Je pense aussi au parc-école, à la mise à jour du plan d’urgence, à l’embauche de notre conseillère en loisirs, Marie-Eve Mailhot, ainsi qu’au dossier de l’église que nous avons traité de notre mieux », note Marco Scrosati.

Tout autant que le maire Hervé Provencher, l’intérêt de poursuivre les dossiers en cours et de continuer les améliorations motivent Diane Roy et Marco Scrosati à s’impliquer pour quatre autres années. Et avec quatre autres sièges à combler au conseil municipal, ils auront peut-être l’opportunité d’obtenir le feu vert au terme de la période des mises en candidature.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.