Publicité

21 septembre 2009 - 18:13

Saint-Claude. Le maire Hervé Provencher prêt pour un deuxième mandat

Saint-Claude (RC) – Après s’être accordé une période de réflexion au cours de l’été, le maire de Saint-Claude, Hervé Provencher, a décidé de poser sa candidature pour un second mandat. S’il a mesuré la somme de travail et d’implication rattaché à son poste, le souci de conclure des dossiers déjà en cours et de maintenir au sein du conseil municipal une approche efficace ont forgé sa décision.

« J’ai réfléchi parce que c’est quand même de l’ouvrage avec les réunions de comités, la préparation aux assemblées du conseil de la Municipalité mais aussi de la MRC où je siège, sans compter les activités et les événements. Il ne faut pas que tu regardes ton temps sauf que j’ai apprécié mon dernier mandat et le travail d’équipe. Ce qui m’incite surtout à continuer pour quatre autres années, c’est pas ce qui a été fait, mais ce qui reste à faire », estime M. Provencher.

S’il est réélu le 1er novembre prochain, le maire de Saint-Claude compte donc reprendre les dossiers en suspend et les mener à terme. Deux volets retiennent particulièrement son attention : la qualité de l’environnement au lac Boissonneault et l’amélioration du réseau routier sur l’ensemble du territoire municipal.

« Durant mon mandat, j’ai été à même de constater les efforts de l’Association des eaux et des berges du lac Boissonneault. Les citoyens du secteur se sont montrés attentifs à la qualité de l’environnement et à la sauvegarde du lac. Au plan municipal, nous devons continuer à encourager et supporter ces améliorations. Pour ce qui est de nos chemins, il faut continuer sans relâche à bien les entretenir, à refaire les structures et à rendre le réseau encore meilleur sinon ça va se détériorer et il faudra encore recommencer à réparer », soutient Hervé Provencher.

Le maire note également les avancées au niveau du développement domiciliaire durant les quatre dernières années. Deux nouvelles rues ont été construites où se trouvent quatre maisons et bientôt cinq autres. Le secteur du lac a aussi progressé avec de nouvelles constructions et plusieurs projets de rénovations. La dynamique autour de l’école Notre-Dame-du-Sourire et de son nouveau parc est aussi un atout à maintenir auprès de la communauté et des familles.

Après avoir cumulé une expérience de 16 ans à titre de conseiller sous la gouverne de l’ex-maire Bazin, Hervé Provencher a effectué un retour à la politique municipale à la fin de 2005, cette fois au poste de maire. Un peu comme le nouveau conseil élu à Windsor durant la même période, les premiers mois furent corsés à l’Hôtel de ville de Saint-Claude en raison des hausses de taxes importantes résultant du nouveau rôle d’évaluation triennale. Un autre dossier chaud a été celui de l’église pour lequel Hervé Provencher affirme avoir agi dans l’intérêt de la municipalité. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’actuel marie compte s’investir pour les quatre prochaines années.  


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.