Publicité

18 septembre 2009 - 08:39

Priorisons l’achat chez-nous » à l’approche des grands travaux à Windsor

Windsor (RC) – Huit nouvelles oriflammes ont été installées récemment sur le pont des Papetiers. Au total, seize faces resto-verso indiquent les noms de commerces membres de la Chambre de commerce régionale de Windsor sous le thème « Priorisons l’achat chez-nous ».

L’initiative mise de l’avant par la Chambre de commerce, en collaboration avec la Ville de Windsor, survient à l’approche de l’important chantier qui doit débuter à compter de la semaine prochaine à l’angle des rues Principale Nord et Saint-Georges (routes 143-249).

« Ces travaux vont entraîner une période difficile pour le secteur commercial et même industriel à Windsor à cause des entraves à la circulation. Le but n’est pas uniquement de promouvoir l’achat local, mais plutôt d’inciter la population à prioriser l’achat dans nos commerces », précisait Suzanne Grimard, présidente de la Chambre de commerce régionale, dans l’article annonçant l’installation des nouvelles oriflammes, paru dans l’édition du 12 août dernier. 

Rappelons qu’à la fin du printemps dernier, la Ville de Windsor avait tenu une rencontre d’information pour les commerçants et résidants du secteur touché par les travaux. Bien que l’invitation ne s’adressait pas directement à la Chambre, la présidente de l’organisme d’affaires avait décidé d’être au rendez-vous, témoin alors de quelques moments houleux durant lesquelles des commerçants avaient entrevu les difficultés qui s’annonçaient, tant au niveau de l’approvisionnement de la marchandise, des livraisons qu’à celui d’une perte de clientèle.

« Les gens d’affaires avaient raison d’être inquiets et peu satisfaits des mesures misent en place. Des progrès et des solutions se sont dessinés depuis cette rencontre et je continue d’être attentive à la situation. La Ville fait également des efforts, même si la communication avec le ministère des Transports n’est pas toujours évidente. Nous tentons tous ensemble de mettre en place des moyens pour amoindrir l’effet des travaux sur la circulation, mais il faut admettre que la fin de l’été et l’automne sera une période difficile », prévoyait alors Mme Grimard.

Les oriflammes symbolisent la volonté de maintenir le rythme d’achat au plan local en usant des outils et des moyens mis en place pour amoindrir l’effet des travaux.

.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.