Publicité

15 septembre 2009 - 14:34

Un succès boeuf pour la 153e édition de l’exposition agricole de Richmond

Richmond (GM) –  L’exposition agricole du comté de Richmond connaît beaucoup de succès depuis quelques années en raison d’une température favorable et la 153e édition qui vient de se terminer dimanche après quatre journées d’activités, passera à l’histoire comme étant l’une ayant enregistré le plus grand nombre de spectateurs, soit plus de 20 000 personnes.

C’est en effet ce qu’a déclaré une présidente épuisée mais fort heureuse des résultats, Pauline Antink-Nelson. << Au moment où je vous parle nous n’avons pas tous les chiffres, mais nous pouvons dire qu’il s’agit certainement de l’une des meilleures éditions au niveau de l’achalandage puisque nous estimons à plus de 20 000 personnes, le nombre de visiteurs que nous avons reçus cette année à l’exposition agricole, a-t-elle indiqué.
Pour la seule journée de samedi, nous avons battu l’ancienne marque qui datait de 2007, avec la présence de plus de 12 000 spectateurs sur le site, ce qui nous a encore occasionné des problèmes au niveau du stationnement. En ce qui a trait aux journées de vendredi et de dimanche elles se sont comparées avantageusement à ce que nous avons connu au cours des dernières années. Les recettes devraient être en hausse d’environ 10 % >>, a fait savoir la présidente.

Celle-ci explique ce beau succès par la superbe température et aussi par le travail des bénévoles de son équipe qui ont réussi à monter une programmation qui a su plaire à tous les groupes d’âges.

<< Mis à part la journée de dimanche, pour laquelle nous avons eu un temps nuageux, nous avons été choyés par le beau temps lors des autres journées et ce même si les soirées étaient fraîches. En plus de la belle température  nous sommes très heureux des résultats. Nous tenons d’ailleurs à remercier tous les visiteurs, les exposants, les bénévoles et nos commanditaires pour leur excellent support encore cette année”, a t-elle déclaré.

Activités
La présidente du comité organisateur a aussi ajouté que toutes les activités ont été présentées et qu’il n’y a pas eu d’incidents ou d’accidents fâcheux malgré la présence de nombreux visiteurs sur le site. Soit dit en passant tous les exposants, les commerçants, les restaurateurs, les participants, les éleveurs et Beauce Carnaval qui opère les manèges ont connu de bonnes affaires.

Les tours de manèges ont été très populaires avec de longues files surtout samedi et les compétitions de tires et les spectacles hippiques à l’intérieur de l’aréna ont été à nouveau cette année très prisés de la part des visiteurs à l’expo agricole. Pour sa part, le spectacle de serpents de Little Ray’s Reptile Zoo a su intéresser beaucoup de monde, surtout les enfants. En ce qui a trait au concours des jeunes talents, il y a 8 participants et c’est Jacob Morin, un chanteur de St-Félix de Kingsey qui a gagné le concours et il aura la chance de participer au championnat régional à St-Hyacinthe au mois de juillet prochain. On se dit également satisfait de la nouvelle activité << sciences en folie >>.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.