Publicité

8 septembre 2009 - 09:47

Les autorités municipales de Richmond espèrent un dénouement rapide dans le dossier de la vente des anciennes écoles

Richmond (GM) – Les autorités municipales de Richmond sont toujours très intéressées à acquérir les deux pavillons de l’école du Tremplin et elles espèrent un dénouement rapide dans ce dossier.

C’est en effet ce qu’a déclaré le maire Marc-André Martel lorsqu’il a été interrogé sur ce dossier. « Nous avons eu des rencontres avec les dirigeants de la commission scolaire des Sommets au cours de la dernière année et nous avons fait des propositions concrètes quant à l’acquisition de terrain et des deux immeubles qui ne servent plus, notamment le pavillon 2 (l’ancienne école St-Michael), dont l’état ne cesse de se détériorer depuis sa fermeture. Nous sommes toujours en attente d’une réponse et nous espérons qu’elle ne saura tarder », a expliqué le maire de Richmond.

Celui-ci a dit vouloir rencontrer le plus tôt possible, le nouveau directeur-général de la commission scolaire des Sommets, Christian Provencher qui a succédé à Yolande Nantel. « Il faut que quelque chose se passe dans ce dossier car la commission scolaire ne semble pas avoir de projets pour ses deux immeubles. Si c’est le cas, je ne vois pas pourquoi rien ne bouge car nous à la Ville, avons des projets », a fait remarquer M. Martel.

En acquérant ces édifices scolaires, les autorités municipales voudraient les convertir en immeubles à logements. L’école Plein-Cœur anciennement connue sous le nom d’école Notre-Dame et Du Tremplin sur la rue Adam à Richmond a été construite en 1955. En ce qui a trait au pavillon 2 situé face à la rue Gouin, il a aussi été connu sous le nom du Tremplin, St-Michael et Sacré-Cœur. Il a été construit en 1929.


 pavillon 2 de l’école du Tremplin

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.