Publicité

11 septembre 2009 - 09:38

Plus de 850 000 $ ont été investis dans le réaménagement de l’école Sacré-Cœur de Richmond

Richmond (GM) – Les investissements réalisés dans le cadre du réaménagement et de la mise aux normes de l’ancienne école secondaire Sacré-Cœur pour accueillir les élèves de l’école primaire du Plein-Cœur ont été plus importants que prévus, puisqu’ils ont atteint plus de 850 000 $.
C’est en effet les coûts qui ont été révélés par la direction de la commission scolaire des Sommets tout en précisant que les sommes octroyées pour ce projet comme pour deux autres écoles de la commission, ont été puisées dans l’allocation accordée par le ministère de l’Éducation pour le maintien des bâtiments et immeubles.

« Ces sommes nous sont accordées par le ministère pour maintenir notre parc immobilier en bon état et ces investissements ne font pas partie du budget d’opération de la commission scolaire, a déclaré Lyne Beauchamp du service des communications de la commission scolaire Des Sommets. Elles proviennent d’une enveloppe spéciale du ministère et ne concernent que les projets destinés à la réparation et à l’amélioration des bâtiments », a-t-elle dit.

Contrats
Les principaux contrats ont été accordés à la compagnie Lacasse & Fils de Magog au coût de 167 167,88 $ pour la réfection de la toiture;  un autre contrat à été accordé à Construction Turco inc., Sherbrooke pour la somme de 117 445,88 $.

L’aménagement d’une cafétéria a été octroyé à Constructions Guy Sébas, Sherbrooke, le plus bas soumissionnaire conforme pour la somme de 268 981,13 $; le contrat pour l’installation d’une chaudière électrique a été octroyée à Les Entreprises Laliberté – Division Électricité inc., le plus bas soumissionnaire conforme pour la somme de 62 912,01 $ ; le remplacement de l’entrée électrique a été réalisé par Basque électrique Racine inc., le plus bas soumissionnaire conforme pour la somme de 45 000 $ et finalement l’aménagement du débarcadère d’autobus a été réalisé par la compagnie Gilles Côté excavation inc., le plus bas soumissionnaire conforme pour la somme de 226 713,95 $.

À noter que les projets d’aménagement de la cafétéria et du débarcadère sont financés sur une période de deux ans.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.