Publicité

5 septembre 2009 - 13:01

Yvon Vallières la l'école d’été de l’Institut du Nouveau Monde

Québec - Le président de l’Assemblée nationale du Québec, M. Yvon Vallières, a participé, le dimanche 30 août, à la clôture de la 6e édition de l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde, qui réunissait quelque 500 jeunes citoyens intéressés à participer à la vie démocratique québécoise.

M. Vallières a salué cette excellente initiative qui contribue à la valorisation de nos institutions démocratiques et a félicité les participants pour leur engagement et leur démarche. Il les a également incités à poursuivre leur contribution active à la démocratie québécoise notamment en les conviant chaleureusement à prendre part aux travaux de l’Assemblée nationale.

« Je suis d’avis que l’Assemblée nationale demeure une institution démocratique fondamentale de notre société. Elle est le forum privilégié des décisions de la collectivité québécoise, celles qui régissent notre vie de tous les jours, la mienne comme la vôtre. C’est pourquoi la contribution des citoyens aux travaux parlementaires est essentielle », a déclaré M. Vallières.

Il a rappelé que l’Assemblée nationale a adopté, en avril dernier, une réforme parlementaire qui vise à rapprocher davantage les citoyens de l’Assemblée nationale et à accroître leur participation aux travaux parlementaires

Mentionnons que l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde est un rendez-vous estival qui réunit tous les ans plusieurs centaines de jeunes de 15 à 35 ans, de toutes les origines et de toutes les régions du Québec, qui s’intéressent à la chose publique et qui souhaitent participer à la vie démocratique québécoise.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.