Publicité

6 septembre 2009 - 15:10

Une première femme a été élue présidente de l'Expo de Richmond en 153 ans d’histoire

Richmond (GM) – Pour la première fois de son histoire vieille de 153 ans, c’est une femme qui assume le poste de présidente du comité organisateur de l’exposition agricole du comté de Richmond.

Il s’agit de Pauline Antink , du Canton Melbourne, laquelle était membre du comité organisateur l’an dernier. Pour cette native de la municipalité d’Ayer’s Cliff, les expositions agricoles n’ont plus de secrets puisqu’elle a vécue une bonne partie de sa vie dans ce milieu. Son père a en effet été président et membre du comité organisateur pendant nombreuses années de l’exposition d’Ayer’s Cliff qui célèbre cette année sa 164e édition.

Son mariage en 1987 avec Trenholm Nelson, l’a également entraîné, elle et sa famille à participer activement à l’exposition du comté de Richmond en tant que propriétaire et éleveur de la ferme Windyridge. La famille Antink-Nelson qui compte trois filles possèdent plus de 350 moutons, sur leur terre située le long de la route 243 au Canton de Melbourne.

<< J’avais le goût de m’impliquer et même si c’est une grosse affaire, j’aime bien cette fonction, a-t-elle déclaré. C’est sûrement le plus gros défi que j’ai entrepris à titre de bénévole et je suis contente de le relever car je peux me fier à une bonne équipe de directeurs et directrices ainsi qu’à plusieurs bénévoles dans l’organisation de cet événement. Il faut voir à beaucoup de choses et c’est exigeant comme travail, mais on peut aussi compter sur l’appui et les conseils d’anciens présidents comme Harry Lodge et Doug Perkins, de même que d’anciens directeurs >>, de dire la nouvelle présidente fort occupée ces temps-ci.

Autres membres
Les autres membres du comité organisateur sont Clifford Lancaster de Richmond, un vétéran, qui occupe la vice-présidence, Steve Lennon de Richmond également assume le poste de 2e vice-président et Valerie Fowler, une nouvelle-venue de Richmond au poste de secrétaire-trésorier. Elle a succédé à John Enright qui a accompli un très beau travail au cours des dernières années.

Les autres membres du comité exécutif qui occupent des postes de directeurs sont Tim Keenan du Canton Cleveland, Jason Brock de St-Félix de Kingsey, Gary Holliday et Lucie Demers de Windsor, Steve Smith du Canton Melbourne et un nouveau-venu O’Leary Hennessy de Richmond.

Autres comités
Les membres du comité organisateur assurent aussi la direction de quelques comités et ils peuvent également compter sur l’appui de d’autres bénévoles pour assurer le bon fonctionnement de l’exposition. Parmi ceux-ci qui seront en fonction durant les quatre journées d’activités, il y a Tim Keenan (bestiaux  laitiers), Jason Brock (bovins de boucherie), Steve Lennon, Gary Holliday et Lucie Demers (chevaux), David et Steve Mastine (moutons), Edith Brown (section des dames), Clifford et Janet Lancaster (horticulture), Eileen Perkins (exposition des jeunes), Gary Holliday (méchoui), Pauline Antink (manèges et jeux forains), Erika Lockwood (bar), Pauline Antink et O’Leary Hennessy (publicité), Marcel Bégin (tire de tracteur), Ramona Garrett (guichet), Adam Mastine Frost (volailles et lapins), Harry Lodge et Valerie Fowler (kiosques), Clifford Lancaster et Steve Lennon (sécurité), Steve Smith (camions), Tim et Maria Keenan (4-H), Clifford Lancaster (entretien terrain et bâtisses), de même que Lucie Demers et O’Leary Hennessy (roulottes) ainsi que Doug Perkins (entretien sanitaire).

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.