Publicité

9 septembre 2009 - 15:07

Guide un jour, Guide toujours pour une quinzaine d’anciennes membres de Richmond

Richmond (GM) – Guide un jour, Guide toujours. C’est en effet ce que nous avons été en mesure de constater lors d’une activité-retrouvaille qui a réuni une quinzaine d’anciennes membres de ce mouvement à Richmond lors des années 1945 à 1965.

<< Cette retrouvaille des anciennes membres de Richmond, origine d’une rencontre organisée l’an dernier par le diocèse de Sherbrooke pour les anciennes Guides, a expliqué l’une des responsables de cette activité Monique Marcotte. Nous étions plus de 200 anciennes membres à avoir participé à cette activité, dont 12 de Richmond et nous avions décidé alors d’organiser une retrouvaille à Richmond pour cette année. Ce fut une belle réussite et nous avons eu beaucoup de plaisir à échanger et à se remémorer de beaux souvenirs au sein des Guides >>, a-t-elle dit.

Mme Marcotte a signalé que le premier camp des Guides catholiques de Richmond avait eu lieu à St-Félix de Kingsey en 1946 avec la participation de six jeunes filles !

Dîner-retrouvaille
À Richmond, lors du dîner-retrouvaille qui s’est déroulé au restaurant Richmond Pizza, on retrouvait Marie-Paule Lebel une religieuse de Montréal, Françoise Tardif d’Asbestos, Denise Tardif de Richmond, Carmen Huckle de Sherbrooke, Thérèse Fortin de Valcourt, Denise Ross-Lupien de Richmond, Marie-Paule Tremblay de Richmond, Suzanne Dubois de Windsor, Solange Poirier de Montréal, Pauline Poirier de Sherbrooke et Jeannine Poirier de Victoriaville, Monique Blais de Richmond, Lorraine Loiselle-Ouellette de Richmond, Madeleine Lebel de Stanstead, Jeannette Roy d’Asbestos et Monique Marcotte de Richmond.

 Les participantes se sont par la suite rendu chez Mme Marcotte pour clore cette belle journée de retrouvailles.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.