Publicité

31 août 2009 - 07:40

Le comité de relance du GP de Valcourt tiendra une assemblée publique mardi le 1er septembre

Valcourt – Le Comité de relance du Grand Prix de Valcourt s’est réuni pour une première rencontre de travail vendredi le 28 août. Les membres du Comité ont convenu de tenir une assemblée publique mardi le 1er septembre, 19h, à la salle communautaire de Valcourt afin d’informer la communauté de la région de Valcourt sur la suite des événements.

Formé sous l’initiative du Président de la Chambre de commerce de Valcourt et région, Roch Bourassa, et du député de Johnson, Etienne-Alexis Boucher, le comité réunit des organismes et individus qui veulent tenir un Grand Prix de motoneige à Valcourt dès 2010. Le comité est formé de représentants du CLD du Val-Saint-François, de la Chambre de commerce de Valcourt et région, et de membres de la communauté, incluant des bénévoles du GP.

« Nous avons tenu une première rencontre exploratoire avec les intervenants économiques et politiques de la région lundi dernier. Il est ressorti à l’unanimité que tous les intervenants souhaitent voir le Grand Prix revenir à Valcourt en 2010. Les gens de la grande région de Valcourt ne veulent pas se passer des retombées économiques et médiatiques associées au Grand Prix », a déclaré M. Bourassa.

Suite à la mobilisation de mardi prochain, le comité fera une présentation à BRP sur la possibilité de tenir le Grand Prix en 2010. « BRP étant un joueur incontournable, le comité de relance présentera à l’entreprise les diverses options sur la table pour maintenir le Grand Prix à Valcourt. Un appui de BRP serait un grand pas dans notre projet », a affirmé le député de Johnson.

« D’ici un mois, nous serons en mesure de dire si, oui ou non, un Grand Prix aura lieu en 2010. D’ici là, les membres du comité étudierons les différentes possibilités. Il est présentement minuit moins deux. Il faut prendre des bouchées doubles pour présenter un projet viable aux différents organismes impliqués dans le dossier », a précisé M. Boucher.

La prochaine étape est la tenue d’une assemblée publique, qui aura lieu mardi prochain, le 1er septembre, à 19h, à la salle communautaire de Valcourt. « Cette rencontre nous permettra de mesurer le niveau d’appui de la population, incluant les bénévoles, sans qui la tenue d’un Grand Prix est impossible. Nous profiterons de cette soirée pour présenter les différentes options sur la table, et pour échanger avec les citoyens sur les différentes possibilités, incluant le financement de l’événement. Si tous les amateurs de motoneige au sang jaune se déplacent, nous enverrons un message fort que Valcourt est la capitale de la motoneige », a conclu M. Boucher.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.