Publicité

16 juin 2009 - 14:56

Un grand succès pour la vente de briques symboliques de l’église Ste-Bibiane de Richmond…qui se poursuit !

Toutes les réactions 2

Richmond (GM) – Parmi les activités de financement prévues dans le cadre de la levée de fonds pour le projet de réfection de la maçonnerie extérieure de l’église Ste-Bibiane de Richmond, figure un projet bien spécial, soit une vente de briques !

Celle-ci fonctionne d’ailleurs à plein régime, si bien que le comité du financement qui est sous la présidence de Jean-Marc Bruneau, doit procéder à l’agrandissement de leur église spirituelle monté à l’arrière de l’église.

<<  La vente de briques symboliques connaît un tel succès qu’il faut augmenter la taille du montage, a-t-il déclaré. On ajoutera une nouvelle partie à notre église spirituelle pour satisfaire à la demande de nos généreux donateurs de Richmond ainsi que des villes environnantes et éloignées.
Même si notre objectif va bon train, d’autres activités se grefferont à celle-ci afin de finaliser la réfection de l’église. Un sincère merci à tous >>, a indiqué M. Bruneau.

Bilan de campagne
En ce qui a trait à la campagne de financement, il y aurait environ 150 briques symboliques qui auraient été vendues depuis le début. L’objectif du comité de financement est d’amasser 100,000$. À ce jour, comprenant les autres activités (parade de mode, quillothon, marché aux puces), le comité a amassé 50,000$.

Rappelons que la vente au public d’une brique se fait au coût de 100 $, ou une demi-brique au coût de 50 $. Dans le cadre de cette activité de financement, des reçus pour fins d’impôts sont émis aux donateurs.

Cette année, c’est la devanture de l’église qui est priorisée dans le cadre de ce projet de réfection et les responsables du projet peuvent compter sur une subvention du ministère de la Culture et du Patrimoine du Québec. Celle-ci totalise 70 % des coûts des travaux, tandis que l’autre tranche de 30 % est assumée par la communauté de Richmond et des environs.

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Je recherche des photos de l'époque où il y avait la fabrication de briques a Richmond. un Monsieur Beaudet y travaillait. Pour offrir en cadeau à une de vos ancienne citoyenne de 92 ans. ça lui ferait tellement plaisir de revoir une dernière fois

    Merci de votre aide

    Mme Gagnon - 2018-06-20 23:33
  • Mme Gagnon contactez-moi 819-848-2821

    Michel Cloutier - 2018-07-14 17:14