Publicité

9 juin 2009 - 14:59

Daryl Grainger ne sera pas de retour à la mairie du Canton de Melbourne

Ct Melbourne (GM) – En poste depuis les 16 dernières années à la mairie du Canton de Melbourne, Daryl Grainger n’entend pas solliciter un autre mandat lors de la prochaine élection municipale prévue au mois de novembre 2009.

M. Grainger a en effet profité de la dernière assemblée régulière du mois de juin qui a eu lieu lundi dernier pour annoncer sa décision aux autres membres du conseil municipal. « C’est une décision mûrement réfléchie et je suis rendu à un âge (65 ans), où il est venu le temps de passer à autre chose, a expliqué le maire du Canton de Melbourne. Je crois que le moment est venu de profiter du bon temps d’autant plus que ça va mieux depuis les problèmes de santé que j’ai eus il y a deux ans. La politique municipale est devenue de plus en plus exigeante au fil des années ce qui n’est pas sans compliquée notre travail et je quitte avec la satisfaction du devoir accompli et avec aucun regret », a-t-il dit.

Outre ses 16 années passées à la mairie du Canton de Melbourne, M. Grainger compte à son actif 10 années au poste de conseiller également. Il siège au conseil municipal du Canton de Melbourne depuis 1983 et il a rappelé lors d’une entrevue que son père, Charles Grainger a également servi au conseil municipal à titre de conseiller pendant 12 années et son oncle, George Grainger a lui aussi été conseiller pendant 10 années durant les années 1960.

Bilan
Parmi les événements importants qui ont marqué les années de ses mandats, M. Grainger signale la crise du verglas en 1998, tout le battage médiatique et la controverse qui ont entouré la construction de la ligne électrique de 735 kv par Hydro-Québec sur le territoire de la municipalité et les trop longues discussions entourant la transformation du site d’enfouissement de la MRC du Val-Saint-François, lesquelles ont entraîné une importante augmentation des coûts reliés à la transformation du site en lieu d’enfouissement technique.
« Ces événements ont été marquants tout comme le projet de fusion qui n’a pas fonctionné avec les autres municipalités du secteur de Richmond. On ne regrette rien car d’un autre côté, on a travaillé fort au cours des dernières années pour améliorer nos relations avec la Ville de Richmond et on a réalisé de bonnes ententes que ce soit au niveau de la régie des incendies, des mesures d’urgence et sur les loisirs, entre-autres. J’espère que le prochain conseil pourra continuer à entretenir de bonnes relations et le changement de comté qui a amené le Canton de Melbourne dans le comté de Richmond a également été une bonne affaire pour nous. Nous sommes mieux servis et sommes davantage écoutés que lorsque nous étions dans le comté de Johnson », a-t-il déclaré.

M. Grainger s’est dit aussi fier des améliorations physiques réalisées à l’hôtel de Ville grâce aux subventions reçues d’Hydro-Québec. Celles-ci ont aussi permis la construction du Marché champêtre et la restauration du Musée de la société d’histoire du comté de Richmond. « L’implantation du parc routier constitue également un événement important, même s’il y a eu 5 ans de discussion avant de voir sa réalisation. Ce fut long mais il verra finalement le jour cette année », de conclure le maire Grainger.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.