Publicité

23 avril 2009 - 10:57

Windsor: Démolition de l’immeuble en juin et début des travaux en juillet

Windsor (RC) – Les responsables du ministère des Transports affectés (MTQ) au dossier du réaménagement de l’intersection des routes 143 et 249 (rues Principale Nord et Saint-Georges) ont annoncé récemment à la Ville l’agenda des travaux qui se dérouleront durant l’été et une partie de l’automne.

Ces travaux débuteront en juin avec la démolition de l’immeuble situé à l’angle du pont des Papetiers et de la rue Principale. Par la suite, c’est en juillet que le chantier se mettra en branle afin remodeler l’intersection dans le but de permettre une meilleure fluidité du trafic et accroître la sécurité des usagers et des passants.

C’est ce qu’indique le directeur général de la Ville de Windsor, Michel Briand, ajoutant qu’une rencontre avec les citoyens et commerçants du secteur touchés par les travaux est prévu en mai par l’administration municipale. « C’est un chantier important qui va se dérouler de juillet à octobre, ce qui va entraîner inévitablement des problèmes d’accès et de circulation. À partir de cette première rencontre, nous voulons établir un système de communication constant pour que les gens soient bien informés », précise M. Briand.

En fait, la Ville a convenu avec le MTQ de refaire la structure du réseau d’aqueduc et d’égout dans le secteur de l’intersection. La vielllesse du réseau à cet endroit commande une réfection, ce qui évitera aux Travaux publics de devoir excaver dans le bitume de la nouvelle intersection à cause d’un bris de conduite.La pose des tuyaux englobe la portion de la rue Principale Nord allant de l’ancienne station d’essence près du Métro Brunelle à l’immeuble qui abrite la Quincaillerie Windsor.

La correction effectuée par le Ministère verra notamment à « arrondir » les angles de l’intersection. Une fois que l’ancien immeuble de Michel Léveillé sera démoli, les travaux prévoient la construction d’une bretelle qui facilitera l’accès du pont à la rue Principale, direction sud. De l’autre côté, la bande de dénivellation sur laquelle est fixée le monolithe portant les inscriptions de la Chambre de commerce sera rognée pour faciliter les manœuvres de circulation. Il est prévu que le monolithe sera relocalisé de l’autre côté du pont, dans le secteur Greenlay.

Outre l’agenda spécifique au réaménagement de l’intersection des routes 143 et 249, des travaux se dérouleront dans le secteur Saint-Gabriel à partir de l’intersection des rues Principale Sud et Saint-Antoine. Les Travaux publics verront à poursuivre le réseau d’aqueduc et d’égout sur quelques centaines de mètres dans les limites de Val-Joli via la route 143. De plus, l’asphaltage complet de la rue Principale, du nord au sud, est également au programme.

Tous ces changements et travaux causeront évidemment des difficultés, notamment pour les commerçants du secteur de l’intersection 143-249. C’est pourquoi la Ville compte informer la population sur une base régulière.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.