Publicité

30 mars 2009 - 16:09

Une nouvelle Bourse d’étude pour rendre hommage à toute une époque

Richmond - C’est avec un immense plaisir que la section de la région de Sherbrooke de la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités (CFUW Sherbrooke et district) annonce pour mai 2009, la création d’une nouvelle Bourse d’Étude.

La Fondation des bourses d’étude de cette organisation fut créée en 1993 comme organisme à but non lucratif. La Fondation vise à soutenir les projets éducatifs de citoyens et citoyennes des Cantons De L’Est en favorisant la formation continue. C’est ainsi que de jeunes adultes peuvent se préparer à intervenir positivement dans la société tout en se développant au plan professionnel et personnel.

La Bourse d’étude qui porte le titre de «Bourse One- Room Schoolhouse pour l’enseignement au niveau primaire »(500$. Elle sera offerte annuellement à une ou un récipiendaire poursuivant des études pour enseigner au niveau primaire, soit à l’Université Bishop ou à l’Université de Sherbrooke. Cette bourse à été rendue possible grâce à des dons et à la vente du livre «Days to Remember : One Room Schoolhouses in the Eastern Townships of Québec ». Il s’agit d’un projet de nature historique mis en place par des membres du CFUW de la région qui ont voulu préserver la mémoire et l’histoire orale des personnes qui ont oeuvré dans ces écoles. 

Un auteur de la région, Matthew Faran, a affirmé à la lecture de ce document «  qu’il sera un souvenir perpétuel du rôle important ainsi que du courage manifesté par ces jeunes femmes, les « maîtresses d’écoles de classes multiples» de la première moitié du vingtième siècle. 

Il y aura donc maintenant une Bourse d’étude en leur honneur. La vente du livre ainsi que des dons seront nécessaires à la survie de cette bourse au fil des ans.

Pour toute information : www.cfuwsherbrooke.org ou par téléphone au 819-826-3929

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.