Publicité

29 mars 2009 - 08:46

Val Saint-François. La CRE donne un coup de pouce à la Joujouthèque.

Sherbrooke – Lors du conseil d’administration tenu le 25 mars dernier, les membres de la Conférence régionale des élus de l’Estrie (CRÉ de l’Estrie) ont accordé une aide financière totalisant près de 123 000 $ à quatre nouveaux projets structurants à même le Fonds de développement régional (FDR).
 
Au terme d’un processus d’évaluation, les projets suivants ont été retenus :
Deux projets issus du soutien aux créneaux ACCORD soient la Coordination du créneau matériel de transport et la Coordination du créneau micro/nano technologie pour l’électronique de pointe.  Un financement total de 36 000 $ est accordé à ces filières dans le but de faciliter leur mise en œuvre.
 
Le projet Développement collectif des Marchés de solidarité régionale ayant des activités sur le territoire de l’Estrie recevra une subvention de 60 305 $ pour, entre autres, rendre plus fonctionnelle et optimale leur plateforme informatique utilisée lors des transactions et pour étudier la faisabilité d’une distribution regroupée pour les producteurs des Marchés de solidarité régionale.
 
Le projet Joujouthèque pour les responsables en services de garde de la MRC du Val-Saint-François permettra au Centre de la petite enfance Magimo, grâce à l’ajout d’une joujouthèque attrayante et fonctionnelle, d’améliorer les services de proximité et de rejoindre jusqu’à 566 enfants de moins de cinq ans de leur territoire.
 
Le Fonds de développement régional est un levier financier permettant de soutenir des initiatives régionales afin de réaliser les objectifs du Plan de développement de l’Estrie 2007-2012. Depuis avril 2008, c’est plus de 1 500 000 $ qui ont été accordés en aide financière à vingt-huit projets structurants, et c’est également huit ententes spécifiques et six études et recherche.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.