Publicité

12 mars 2009 - 13:35

Commission Scolaire des Sommets. Nouvelle passerelle DEP-DEC en travail de bureau

Sherbrooke -La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, la Commission scolaire des Sommets, la Commission scolaire des Hauts-Cantons et le Cégep de Sherbrooke offriront dès l’automne 2009 une nouvelle passerelle entre le programme professionnel Secrétariat et le programme collégial Techniques de bureautique, coordination du travail de bureau.

Les quatre établissements d’enseignement ont signé un protocole d’entente interordres aujourd’hui afin d’officialiser cette nouvelle offre de formation DEP-DEC.

Cette passerelle permettra aux titulaires d’un DEP en Secrétariat de poursuivre des études à un ordre d’enseignement supérieur et de bénéficier d’un parcours de formation optimisé sur quatre sessions plutôt que six. Concrètement, cela représente l’économie possible d’une année d’études pour l’obtention d’un DEC en Techniques de bureautique. 

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et d’augmentation des exigences sur le plan des technologies de l’information, cette passerelle peut devenir un incitatif important pour la poursuite des études à un niveau supérieur.

Les trois commissions scolaires francophones de la région de l’Estrie et le Cégep de Sherbrooke ont obtenu l’appui financier de la Table estrienne de concertation Formation Emploi pour travailler au développement de cette passerelle.

Un comité de coordination pédagogique formé de membres représentant les quatre établissements d’enseignement veillera à la concordance des contenus de cours ainsi qu’à leur séquence et il s’assurera du suivi particulier pour les étudiants qui s’inscriront dans ce parcours.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.