Publicité

28 janvier 2009 - 09:15

Une autre vague de froid

Brompton (RC) – Après une première vague de froid intense qui a persisté durant quelques jours au début de janvier, le thermomètre a de nouveau baissé sous la barre des 30 degrés celcius durant la dernière fin de semaine, atteignant son maximum lundi matin. Les prédictions qui laissaient entrevoir un hiver doux ne tiennent guère jusqu’à maintenant. Quant aux précipitations de neige, elles sont moins généreuses que l’hiver, mais la fréquence est presque quotidienne, laissant au passage de minces couches légères qui ont laissé plus d’une fois les routes glissantes, causant au fil des jours des sorties de routes desquelles ont compte quelques accidents avec de sérieuses blessures, dont un survenu récemment sur la route 216 à Stoke. Et c’est sans oublier les incendies qui s’additionnent en Estrie depuis la période des fêtes. Si la neige et le froid apportent leurs lots de difficultés et d’événements tristes, la saison hivernale est l’occasion pour beaucoup de gens de profiter de la beauté des paysages et de faire de l’exercice et des activités de plein air. Ces deux photos ont été prises lundi matin au parc Nault de l’arrondissement Brompton, là où les arbres et arbustes situés près de la rivière Saint-François et de la voie ferrée étaient encore coiffés du givre d’une nuit particulièrement froide. Cette seconde vague devrait s’estompée légèrement puisque la météo prédisait en début de semaine une remontée graduelle de la température.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.