Publicité

8 janvier 2009 - 10:47

Une période des fêtes très calme pour les policiers et pompiers de Windsor

Windsor (RC) – Partout sur le territoire de la MRC, les appels logés vers le poste Val-Saint-François de la Sûreté du Québec ont été peu nombreux durant la période des fêtes. Mis à part quelques déclenchements d’alarmes, incidents mineurs et quelques accidents de la route sans gravité que l’on pourrait compter sur les doigts d’une seule main, la période de fêtes a été exceptionnellement calme.
« Même la température a été relativement bonne pour les déplacements et au niveau des arrestations pour facultés affaiblies, c’est minime. Peut-être que la série de barrages routiers qui se tenaient du 1er au 7 décembre dans le Val-Saint-François, mais aussi partout au Québec, a incité certains conducteurs à être plus prudents. Peu avant le début des fêtes, la tournée dans les commerces des régions de Richmond et Windsor pour donner des conseils de préventions contre les fraudes a sans doute contribué à contrer les méfaits», constate Guy Marchand, adjoint à la direction du poste Val-Saint-François.
Du côté des services d’incendie, les camions n’ont pas souvent quitté les casernes, comme ce fut le cas pour les pompiers de Windsor et Val-Joli. De son côté, Guy Marchand observe qu’il en a été autrement ailleurs en Estrie au Québec. En fait, si la période des fêtes a été relativement calme au niveau des méfaits et des accidents de la route, plusieurs incendies mortels survenus dans des domiciles et résidences ont fait la manchette ailleurs au Québec, dont trois en Estrie qui ont fait des victimes à Magog, Sherbrooke et Saint-Malo.



  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.