Publicité

20 décembre 2008 - 09:22

Le député de Johnson, Etienne-Alexis Boucher, réclame une aide d’urgence de la part de la ministre Normandeau

Windsor – Le député de Johnson, Etienne-Alexis Boucher, se joint aux élus de la ville de Windsor et aux membres de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) afin de réclamer une intervention d’urgence de la part de la ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Mme Nathalie Normandeau, dans le dossier de l’évaluation foncière de l’usine Domtar de Windsor.

La décision du Tribunal administratif du Québec en faveur de Domtar représente des pertes annuelles de 900 000 $ pour la ville de Windsor, en plus d’une somme à rembourser de 2.5 millions $ : « Il s’agit d’une somme immense pour Windsor. J’appuie la demande d’aide financière de la ville de Windsor afin de leur permettre de contester la décision du tribunal. Si le gouvernement du Québec est en mesure d’aider des entreprises en difficulté financière, il doit en faire de même pour les municipalités. »

La ministre Normandeau est au courant depuis deux ans du problème des contestations d'évaluation foncière des immeubles industriels qui touche des dizaines de municipalités au Québec. Elle s’est d’ailleurs engagée auprès de l’UMQ le 31 octobre dernier à trouver des solutions concrètes au dossier : «  La ministre doit aider Windsor, qui est la première à subir les conséquences de ce type de contestation. Si rien n’est fait, les conséquences pour la ville seront dramatiques. De plus cela risque de créer un précédent pour des dizaines de municipalités qui n’auront pas les moyens de se défendre devant les tribunaux, » a déclaré M. Boucher.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.