Publicité

13 novembre 2008 - 15:58

Dans le comté de Richmond. Les candidats Yvon Vallières et Martyne Prévost en tournée électorale.

Richmond (GM) – Les candidats Yvon Vallières pour le Parti Libéral et Martyne Prévost pour le Parti Québécois ont commencé à sillonner le comté de Richmond qui compte 31 municipalités en vue de l’élection générale du 8 décembre prochain.
M. Vallières qui a entrepris sa campagne la semaine dernière s’est dit fier du travail accompli au cours des 30 dernières années et a dit souhaiter pouvoir continuer à servir la population de son comté. << J’ai toujours travaillé en étroite complicité avec les citoyens pour assurer leur mieux-être et le développement de notre comté », a- t-il déclaré. « Je suis fier de mes origines et toujours bien ancré  dans notre milieu et c’est donc avec le même esprit que j’entreprends cette 10e campagne électorale afin de continuer d’être de toutes les batailles au niveau des grands enjeux touchant les électeurs et électrices dans Richmond >>, a -t-il indiqué.
En ce qui a trait à la candidate péquiste, Martyme Prévost celle-ci a procédé cette semaine à l’ouverture du local électoral à Asbestos et elle en a profité pour dévoiler son plan d’action dans l’actuelle campagne électorale. Dans son discours, celle-ci a déploré l’opportunisme de M. Charest suite à sa décision de déclencher des élections hâtives faisant la sourde oreille au désir de la population de se préoccuper de la crise financière plutôt que de déclencher des élections.
À propos de son adversaire, le député sortant Yvon Vallières, M. Prévost questionne son manque de prise en charge des problèmes comme le manque criant d’emplois ainsi que la croissance de la pauvreté dans le comté.
<< Il faut que la population réalise qu’on ne choisit pas un député que parce qu’il est gentil ou aimable. Bien sûr, ce sont des qualités qui doivent faire partie de leur choix, mais la population doit maintenant voter pour du sang neuf, qui apportera assurément le renouveau et un changement majeur dans le portrait économique, social, culturel et environnemental de leur région et surtout dans leur vie de tous les jours. Il faut encourager  massivement un retour à l’économie locale de proximité et ce dans tous les secteurs économiques >>, a –t-elle notamment déclaré.
Dernier scrutin
A ce jour il s’agit des deux seuls candidats connus et rappelons qu’à l’élection du 26 mars 2007, M. Vallières l’avait emporté avec 42 % des voix soit 11 257 votes, une majorité de 3078 voix sur son plus proche adversaire Pierre Hébert de l’ADQ qui avait surpris avec une récolte de 8179 votes soit 30,7 % des voix. Celui-ci ne s’est pas présenté cette année et on ignore encore si le parti de Mario Dumont aura un candidat dans le comté pour l’élection de 2008.
Pour ce qui est de Martyne Prévost du PQ, celle-ci avait terminé en 3e place avec 5485 votes, soit 20,6 % des votes. 3 autres candidats avaient participé à cette élection dont Frédérick Clerson-Guicherd du Parti Vert avec 805 votes (3 %), Danielle Maire de Québec Solidaire avec 746 votes (2,8 %) et Claude Bergeron un candidat indépendant 129 votes (0,4 %).

Martyne Prévost

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.