Publicité

7 novembre 2008 - 20:59

LE SAMEDI 8 NOVEMBRE.Le vaccin antigrippal pour tous, gratuitement

Windsor (RC) – Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Val-Saint-François tiendra un exercice spécial de vaccination contre la grippe le samedi 8 novembre au Centre régional Le Bel Âge à Windsor. L’ensemble de la population est invitée à se présenter à cet endroit entre 10 h et 14 h afin de recevoir gratuitement le vaccin.

L’exercice permettra aux équipes du CSSS de tester leur plan de mesures d’urgence. Pour ce faire, quatre infirmières vaccineront simultanément les personnes avec l’objectif d’atteindre un total de 640 vaccins, soit 40 personnes à l’heure pour chaque infirmière.

« La clinique spéciale qui se déroulera samedi au Bel Âge fait partie d’une démarche régionale de vaccination organisée dans les sept centres de santé et de services sociaux de l’Estrie, du 1er au 9 décembre. Il s’agit d’une pratique de vaccination de masse dans le cadre d’une préparation à une éventuelle situation de mesures d’urgences. Pour l’ensemble du territoire estrien, l’objectif est de vacciner 6000 personnes », précise Caroline Morin, agente d’information pour le CSSS du Val-Saint-François.

Cliniques prévues pour les personnes vulnérables

Si l’exercice du 8 novembre a pour but de rejoindre l’ensemble de la population, les cliniques gratuites offertes à cette période de l’année aux personnes vulnérables sont prévues pour bientôt. Les dates seront annoncées prochainement par le CSSS.

Ces cliniques s’adressent aux personnes de 60 ans et plus ; à celles souffrant de maladies chroniques ; aux enfants âgés de 6 à 23 mois ; aux proches des trois groupes de personnes ci-haut énumérés ; aux femmes enceintes et aux travailleurs en garderie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.