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30 octobre 2008 - 13:43

Une autre étude vient confirmer l’amélioration de l’école secondaire Réginale

Richmond (GM) –  Une autre étude publiée la semaine dernière dans le magazine L’Actualité vient confirmer la très belle performance de l’école secondaire Régionale de Richmond qui au cours d’une période de 5 ans (2003-2007) s’est classée au 9e rang sur les 10 écoles (publiques et privées autant francophones qu’anglophones) qui se sont le plus améliorées.
Cet excellent résultat provient de la 9e édition du palmarès réalisé par l’Institut économique de Montréal (IEDM) qui a été publiée dans la dernière édition du magazine L’Actualité. Cette amélioration fait en sorte que l’école secondaire anglophone de Richmond se situe au 124e rang de cette étude sur un total de 477 écoles (privées et publiques) au Québec. Auparavant l’école de Richmond se classait au 337e rang.
Les chiffres dévoilés dans cette étude placent aussi l’école Régionale au 5e rang parmi les 10 meilleures écoles dans une catégorie dite, sans sélection et celle-ci figure au premier rang parmi toutes les écoles secondaires estrienne. Durant la période étudiée de 2003 à 2007, on signale que l’école Régionale qui compte près de 450 élèves, a obtenu un taux de diplomation de 85,8 %, un taux de réussite de 88,4 % et en ce qui concerne le taux des élèves en retard, il se situait à 17,2 %.
L’indicateur de résultat de l’institut économique de Montréal est basé sur les examens uniformes du ministère de l’Éducation et ajusté en fonction du taux de promotion et de réussite des écoles. Il a été calculé sur une période couvrant les 5 dernières années.
Autre étude
Rappelons qu’à la fin du mois de septembre, une autre étude réalisée par l’Institut Fraser en collaboration avec le Journal de Montréal, plaçait l’école secondaire Régionale de Richmond parmi les cinq écoles publiques qui s’étaient le plus améliorées entre 2003 et 2007. La cote obtenue selon une série de calculs de l’Institut Fraser, classait l’école Régionale anglophone au 17e rang sur les 342 écoles publiques au Québec.
Les résultats de ces deux études ont été accueilli avec beaucoup de positivisme tant au sein de la direction de l’école qu’au niveau des membres du personnel et la directrice de l’école, Isabelle Beaulac avait tenu à souligner l’excellent travail de la directrice Carole Côté qui était en poste durant la période étudiée et l’équipe d’enseignants qui avaient mis en place des stratégies pour améliorer la réussite scolaire des élèves de cette école.

 


 

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