Publicité
9 octobre 2008 - 10:12

Une bonne récolte pour la soirée Vins et fromages de la Poudrière

Windsor (RC) – Avec quelques 500 convives présents au Centre régional du Bel Âge le 30 septembre dernier, la soirée Vins et fromages au profit du Parc historique de La Poudrière a permis cette année de recueillir la somme de 26 076 $. De ce montant, la mise aux enchères animées par le maire de Windsor, Malcolm Wheeler, dégage un profit net de 2830 $.
Le forfait-golf mis à l’encan a été décroché par le copropriétaire de Location Windsor, Denis Dion, qui avait partagé avec son épouse Carole Ward la présidence d’honneur de l’édition 2007. Pour la somme de 800 $, M. Dion a maintenant droit à une ronde de golf sur le parcours du réputé club Summerlea à Montréal en compagnie du professionnel de golf de l’endroit, Duran Doucet. Celui-ci était d’ailleurs présent à la soirée durant laquelle il a pu revoir et partager quelques moments avec plusieurs amis et connaissances.
« Je reviens à Windsor quelques fois durant l’année. J’ai encore des parents et des amis et c’est toujours agréable de revoir les gens d’ici », de dire celui qui a commencé à jouer au golf à Windsor en compagnie de son père, « Duke » Doucet, pour finalement atteindre les rangs professionnels.
Outre le forfait-golf, Denis Dion a aussi mis la main sur une casquette à l’effigie du tournoi des Maîtres pour quelques centaines de dollars. Le courtier en immeuble Yvon Paquin a pour sa part misé sur une autre casquette, soit celle de l’un des guides-animateurs de la Poudrière.
Les mises ont également été généreuses pour d’autres articles à l’encan. Le collier confectionné par Julie Lahaye a été adjugé à François Morin au coût de 700 $ et la famille Wheeler a fait monter les enchères à 650 $ pour le repas offert par le traiteur du Schtroumph gourmand. Le candidat conservateur Éric Lefebvre a pour sa part frôlé de près la plus haute mise de la soirée (celle du forfait de golf) en donnant 775 $ pour la toile de l’artiste-peintre Jacline Savage.
La 12e édition des Vins et fromages, dont la présidence d’honneur a été confiée à Hélène et Pierre Lahaye, a de nouveau livré trois services regroupant des fromages québécois. Des fromages « testés », affirmait à la blague le maire Wheeler lors d’une brève allocution, faisant ainsi référence aux récentes interventions drastiques qui ont malmené plusieurs fromagers et commerçants. Les arômes de cet épisode ont cependant eu peu d’effets sur les consommateurs et le nombre de convives présents au Bel Âge avait de quoi le confirmer. Quant aux vins sélectionnés par la Société des alcools, la France était à l’honneur cette année.
Pour la directrice de la Poudrière, Danielle Morissette, il s’agissait d’une première participation à la soirée Vins et fromages qui, encore une fois, apporte au site historique une ressource financière propice au maintien des acquis et aux améliorations. « Je suis impressionné par l’implication du milieu, l’apport des commanditaires et la façon dont les gens répondent à l’appel. C’est la même chose au chapitre du bénévolat puisque comme pour les autres années, une cinquantaine de personnes ont assuré les services au menu et le bon déroulement de la soirée. La mobilisation des gens est très encourageante », constate avec enthousiasme Mme Morissette.


   

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.