L’unité mobile d’Héma-Québec est de passage dans la MRC du Val-Saint-François
L’unité mobile d’Héma-Québec est de passage dans la MRC du Val-Saint-François cette semaine.
Aujourd’hui lundi, elle s’arrête à Richmond, demain elle sera au Camping de la plage McKenzie à St-Denis-de-Brompton et mercredi à l’entreprise BRP de Valcourt.
Les trois collectes de sang sur rendez-vous sont à l’initiative de la Sureté du Québec, poste du Val-Saint-François. C’est la première fois que l’unité mobile de la Sureté du Québec s’arrête dans le Val-Saint-François. L’objectif de chacune des trois collectes est de recueillir les dons de sang de 50 personnes.
C’est la première fois que l’unité mobile d’Héma-Québec quitte la grande région de Montréal pour solliciter les généreux donneurs. Héma-Québec a besoin de 1 000 dons par jour pour maintenir sa réserve de produits sanguin et répondre aux besoins des hôpitaux du Québec.