1ère édition du Wolfe BBQ Fest de Richmond
Richmond - Richmons prolongera la saison du BBQ à l’occasion de la 1ère édition du Wolfe BBQ Fest les 2,3 et 4 octobre prochain. Au menu : des ateliers culinaires avec Bob le Chef et Vincent Châtigny, des dégustations de produits régionaux, un souper brésilien, des prestations musicales, une compétition de BQQ pour professionnels et amateurs et bien plus!
« Nous convions petits et grands à cette grande fête de la grillade et des produits régionaux », lance Hélène Tousignant, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Richmond.
L’entrée sur le site, entièrement gratuite, permettra aux visiteurs de déguster des produits régionaux et de profiter des nombreux restaurateurs de la région qui seront sur place pour faire découvrir leur cuisine.
Programmation 2015
Le rendez-vous des amateurs de grillades en Estrie propose une programmation enlevante qui séduira les papilles des visiteurs.
Vendredi, 2 octobre
Une odeur de BBQ planera au-dessus de la rue Principale! Les festivaliers pourront déguster des grillades dans le contexte d’une soirée animée : cracheurs de feu, compétition de gros mangeurs et band musical.
Samedi, 3 octobre
On ouvre la journée avec la grande compétition pour professionnels et amateurs de BBQ. Les festivaliers pourront également jouer aux chefs en herbe avec les ateliers culinaires offerts par nul autre que Bob le Chef. La journée se termine en beauté avec un souper brésilien sous le chapiteau des producteurs de l’Estrie suivi de la prestation des Frères Flibotte sur la scène Desjardins.
Dimanche, 4 octobre
Les restaurateurs de Richmond proposent, dans leurs établissements respectifs, un brunch signature aux couleurs du Wolfe BBQ Fest. Les ateliers culinaires se poursuivent avec le chef Vincent Chatigny. Un concert musical du Duo Laurentia au Centre d’Art de Richmond viendra clore l’événement.
Souper brésilien : une soirée haute en couleur
Le samedi soir, les convives seront transportés au Brésil le temps d’une soirée. La cuisine de ce pays sera à l’honneur, le tout, dans une ambiance musicale avec des danseurs.
« Ce souper est une occasion à ne pas manquer ! Nous avons invité le chef du restaurant réputé le Rodizio Brasil. Il fera déguster des viandes cuisinées à la brésilienne qui seront servies sur des épées : une expérience à couper le souffle », promet Hélène Tousignant.
Un buffet avec des accompagnements aux saveurs du Brésil sera offert à volonté.
Les billets sont offerts au coût de 50$ par personne. Les personnes qui souhaitent s’en procurer sont invitées à communiquer avec la Chambre de commerce et d’industrie de Richmond par courriel [email protected] ou encore à se rendre à l’un des points de vente suivants à Richmond :