Publicité

du 24 avril 2015 au 24 avril 2015

Foire d'emploi à Richmond. 45 emplois permanents et 20 emplois étudiants disponibles

Richmond – La tenue de la deuxième foire de l’emploi de Richmond démontre bien le dynamisme des entreprises de la région de Richmond. Certaines d’entre elles ont une certaine difficulté à pourvoir aux postes disponibles actuellement dans divers secteurs d’activités. C’est dans cette perspective que la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond et le Comité de promotion industrielle de Richmond invitent les chercheurs d’emploi à la deuxième édition de la Foire industrielle et de l’emploi

L’évènement se tiendra le vendredi 24 avril prochain, de midi à 17 h, au Centre Sainte-Famille (155, rue Craig est). Il réunira six entreprises offrant une quarantaine d’emplois dans des domaines variés. « Nous avons pris l’initiative de réunir ces entreprises dynamiques de la région de Richmond pour présenter une offre intéressante à ceux et celles qui recherchent un emploi », soulignent les organisateurs.

« Bénéficiant de l’appui de divers partenaires dans la réalisation de l’évènement, dont le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François, le Club de placement régional, le Comité de promotion industrielle de la région de Richmond, la Ville de Richmond, la Caisse du Centre du Val-St-François et Emploi Québec, nous sommes en mesure de présenter une offre complète aux chercheurs d’emploi », mentionne Martin Lafleur, directeur du Comité de promotion industrielle.

Six entreprises seront présentes à la Foire de l’emploi, soit Codet inc., Emballages Novus, Exo-S, Maison Cannelle, Techniflamme Combustion et Usinatech. Elles offriront près d’une quarantaine de postes permanents et 20 postes étudiants dans des domaines variés : journaliers, journaliers de production (potentiel d’opérateurs), opérateur en extrusion, dessinateur-concepteur, soudeurs, machinistes, analyste de production, technicien de production (amélioration et SST), couturières, outilleurs, électromécanicien, ouvriers de production en alimentation et commis d’usine.

En plus de leur permettre de rencontrer des candidats motivés, les entreprises profiteront de cette vitrine pour présenter leurs produits et services. 

Robert Piché, conférencier invité
Une nouveauté sera présentée cette année, soit la conférence du commandant Robert Piché. Ce dernier sera présent sur place pour rencontrer les chercheurs d’emplois dès 15 h 30. Au cours de sa conférence qui débutera à 17 h, le commandant Piché entretiendra les chercheurs d’emploi et la population en général sur l’importance de croire en son potentiel et aussi qu’il ne faut jamais baisser les bras devant les imprévus de la vie.

La conférence est ouverte à toute la population et le coût d’entrée est de 3 $ par personne. La totalité de la somme amassée sera versée au Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond pour le programme Trio Desjardins pour l’emploi. Ce programme permet à des jeunes de la région d’obtenir un emploi d’été.