La 7e édition du Festival de théâtre amateur de Richmond
Pierre-Luc Houde – président d’honneur de la 7e édition du festival de théâtre amateur de Richmond
Richmond (GM) - Le théâtre amateur mettra ses plus beaux atouts pour recevoir à Richmond ces fous de la scène. C’est sous le thème : « pour le plaisir de jouer… et de vous recevoir », que le parrain d’honneur Pierre Luc Houde comédien, animateur et pédagogue convie le public et les amateurs de théâtre, à venir découvrir les comédiens de la 7e édition du Festival de théâtre amateur au Centre d’Art de Richmond.
« C’est pour moi un plaisir et un honneur de parrainer le Festival de théâtre amateur de Richmond. Je suis enthousiaste à l’idée de rencontrer les artisans qui font du théâtre un art démocratique et accessible, a-t-il dit. Je suis excité de rencontrer les jeunes acteurs qui seront nos artistes de demain. J’ai bien hâte de profiter de votre talent et de vivre avec vous ma plus grande passion. Bravo aux organisateurs, longue vie au festival et merde aux artistes », de dire Pierre-Luc Houde.
L’événement se déroulera du 13 au 16 mai, avec des troupes invitées de partout au Québec. Plus de 8 pièces prendront l’affiche pour le plus grand plaisir des amateurs de théâtre et le Festival se terminera sur une note agréable lors de la rencontre avec Pierre-Luc Houde et la remise des mentions.
Les 8 troupes sélectionnées pour participer à l’édition 2010 du Festival de théâtre amateur de Richmond sont « Le Théâtre des deux Rives de Beloeil », « Les Productions Artdramus de Sherbrooke », « Les Merveilleuses têtes heureuses de Québec », « Le Théâtre Aphasique de Montréal »,« La troupe de théâtre du Cadavre exquis de Montréal », « La Cie de la 2ème Scène de Val D’Or » (gagnant du prix Coup de cœur 2009), « Les Gougounes masquées » ainsi que « Les Entre’parleurs », deux troupes de Montréal.
Les billets pour cet événement culturel sont déjà en vente au coût de 10$. On peut aussi se procurer le passeport pour toute la durée du Festival au coût de 30$. Il y a aussi le passeport pour une journée 20$ (samedi 4 pièces) et pour les jeunes, le coût à l’entrée est de 4$ par pièce. Billets en vente au Centre d’Art, au 819 826-2488 et visitez le www.centredartderichmond.ca/theatre/
