X
Rechercher
Publicité

Texte par Martial Chamberland

La fin de notre marché Provigo ?

durée 12 août 2023 | 04h00

Quelle aberration que la possible fermeture de notre marché Provigo qui dessert la population depuis plus de 60 ans, sans compter son implication sociale substantielle dans la communauté, pour la construction d’un Maxi dans un parc industriel, sur une route provinciale et à l’extérieur du centre-ville ! N’est-ce pas la meilleure façon de planter l’avant-dernier clou dans le cercueil de ce dernier ?

Qui aura la prochaine bonne idée pour planter LE dernier clou afin d’en finir au plus tôt avec les souvenirs de ce qui fut, il n’y a pas si longtemps, un vrai centre-ville vivant ?!

Ne soyons pas dupes, ce n’est pas pour améliorer le service actuel que ce projet serait mis de l’avant, mais plutôt pour augmenter les profits de Loblaws en coupant dans les différents services à la clientèle.

Que dire des personnes sans automobile, qui auront à se rendre à pied à ce Maxi, ou en tri- ou quadriporteurs, et qui devront circuler sur une route provinciale (risque majeur d’accident grave) ?

Enfin, c’est un manque de respect et de reconnaissance envers cette clientèle ainsi qu’envers tous ceux qui ont géré, possédé, et travaillé dans cette entreprise alimentaire au cours de toutes ces années pour nous servir adéquatement.

Advenant que ce projet se concrétise, je deviendrai un client de plus pour le IGA de Bromptonville qui, tout comme notre Provigo, est un vrai marché d’alimentation AVEC service et non un entrepôt…

Sans préjudice,

Martial Chamberland

Fidèle client de Provigo depuis toujours

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 septembre 2024 | 4h00

Réflexion sur projet de développement résidentiel majeur

Depuis quelques semaines, les citoyens de la municipalité de St-François-Xavier de Brompton sont confrontés à un projet de développement résidentiel majeur. Étant personnellement concerné par cette situation, j’ai considéré le dossier et je vous fais part de mes constatations et de mes questionnements espérant que le tout pourra nourrir également ...

24 septembre 2024 | 4h00

Un référendum demandé pour la nouvelle bibliothèque de Windsor

À tous les citoyens de Windsor, Est-ce que vous savez que la nouvelle bibliothèque que Mme la mairesse veut faire bâtir va coûter des millions ? Ce qui veut dire une augmentation de taxes en 2025 l’année de la fin de son terme. Elle va donc endetter la ville de Windsor de 4 à 6 millions de dettes de plus que le coût du départ. Ce serait ...

17 août 2024 | 4h00

La question de l’eau à Richmond

Richmond — Alors que de nombreuses personnes à Richmond se questionnent à juste titre sur la couleur problématique de l’eau, cela m’amène à revenir sur deux événements relativement récents au sujet de cette précieuse ressource.  Tout d’abord, au moment du déversement des eaux usées d’un quartier de la ville de Sherbrooke pendant plusieurs jours ...