X
Rechercher
Publicité

Texte par Louise Dion Morissette

Un hommage à la résidence de Wotton

durée 19 juin 2023 | 04h00

Comment peut-on passer sous silence le travail d’une personne qui a bâti avec cœur pendant toutes ces années une résidence pour personnes âgées dans un village qui en était privé et qui permettait aux résidents de rester à proximité de leurs proches.

M. Marco Laprade travaille dans cette communauté depuis de nombreuses années et tout ce qu’on a entendu « Fermeture pour non-respect des normes ». Faire de ton mieux à présent n’est plus suffisant. Il faut être parfait, mais n’y a-t-il pas de failles dans ce qu’on appelle parfait ?

Ma maman était là depuis cinq ans et elle a reçu de bons soins et surtout beaucoup d’amour pourtant personne n’a rendu hommage à ces magnifiques préposés qui ont œuvré avec beaucoup de tendresse, de générosité et de compassion. Il faut beaucoup, beaucoup d’amour pour pouvoir donner autant.

On aurait à reconnaître les bons côtés plutôt qu’à critiquer. Bizarrement, malgré les soins qui, dit-on, laissaient à désirer, aucun des résidents ne voulait quitter cet endroit. C’était un cocon familial autant pour les préposés, les familles, ceux qui travaillent à la cuisine, à l’entretien ménager, et à la coiffure. 

J’ai un amour profond pour tous ces gens qui travaillent avec et pour les personnes âgées et leur bien-être.

Belle erreur gouvernementale, et ce n’est pas la première… Aucune humanité, aucun regret, on passe à autre chose. Les Québécois, depuis trois ans, ont-ils perdu le sens des valeurs humaines en s’attardant davantage aux normes plus que sur l’Être dans toute sa grandeur. Retrouvons le vrai sens des valeurs humaines et cessons de toujours critiquer et apprécions et aimons les gens qui font de leur mieux pour une société meilleure. 

À vous tous qui avez travaillé à la résidence de Wotton, je vous rends hommage, je vous aime de tout mon cœur. Le meilleur pour vous et une mention d’honneur toute spéciale à M. Marco Laprade pour avoir tenu à bout de bras pendant toutes ces années ce milieu de vie indispensable à notre communauté. 

Louise Dion Morissette

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 septembre 2024 | 4h00

Réflexion sur projet de développement résidentiel majeur

Depuis quelques semaines, les citoyens de la municipalité de St-François-Xavier de Brompton sont confrontés à un projet de développement résidentiel majeur. Étant personnellement concerné par cette situation, j’ai considéré le dossier et je vous fais part de mes constatations et de mes questionnements espérant que le tout pourra nourrir également ...

24 septembre 2024 | 4h00

Un référendum demandé pour la nouvelle bibliothèque de Windsor

À tous les citoyens de Windsor, Est-ce que vous savez que la nouvelle bibliothèque que Mme la mairesse veut faire bâtir va coûter des millions ? Ce qui veut dire une augmentation de taxes en 2025 l’année de la fin de son terme. Elle va donc endetter la ville de Windsor de 4 à 6 millions de dettes de plus que le coût du départ. Ce serait ...

17 août 2024 | 4h00

La question de l’eau à Richmond

Richmond — Alors que de nombreuses personnes à Richmond se questionnent à juste titre sur la couleur problématique de l’eau, cela m’amène à revenir sur deux événements relativement récents au sujet de cette précieuse ressource.  Tout d’abord, au moment du déversement des eaux usées d’un quartier de la ville de Sherbrooke pendant plusieurs jours ...